Ce champignon de fraise , communément appelé moisissure ou la pourriture grise , se produit pendant l'hiver et réside dans les feuilles ou les fruits d' un plant de fraises . Moisissure n'est pas détectable à ce point depuis les spores du champignon dormaient . Quand le printemps commence , les spores commencent leur cycle de vie . Les conditions chaudes et humides de la météo permettent au champignon de se propager , envahissant chaque partie de la plante et lentement le tuer . Il s'agit d'une affection grave , car elle rend les plantes non comestibles .
Symptômes de moisissure grise
Depuis le champignon de la fraise sommeille sur le premier couple de mois , il est difficile à détecter à un stade précoce . Les premiers symptômes de la mycose se produisent sur les feuilles , où les feuilles brunissent ou jaune et commencent à se faner . Aux stades ultérieurs , les fruits de fraises sont infectés et commencent de plus en plus une couleur brun foncé . Finalement , le moule physique apparaît contenant plus de spores . Ces spores et la dissémination dans l'environnement , la poursuite du cycle de vie du champignon .
Comment Fraises s'infecter
Tous les fraises sont sensibles à ce champignon , mais les fruits et les plantes endommagées sont particulièrement sujettes à une infection par le champignon . Souvent , une spore qui libère par le vent ou l'eau s'attache à un plant de fraises . Les plants de fraises situés à proximité les uns des autres sont particulièrement sensibles à la pourriture grise . Un autre facteur contribuant à une infestation de moisissure grise est si les plants de fraisiers sont pas bien drainés .
Prévenir la pourriture grise sur les fraises
Prévenir la moisissure grise de se produire sur les fraises est beaucoup simple que d'essayer de les guérir . Garder le sol de lits de fraises meuble et bien drainé est une première étape importante . Cela garantit que l'eau et les éventuels dépôts de spores s'écouler à partir des plantes . Appliquer de l'eau tôt dans la journée assure également qu'il n'y a pas d'humidité excessive pour le champignon de se propager. L'eau s'évapore plus tôt dans la journée , et depuis champignon a besoin d'eau pour prospérer , il se tiendra moins de chance . Les plantes doivent également être écartées , au moins assez pour empêcher les feuilles de toucher et le surpeuplement . Si une plante ne devient infecté, il doit être retiré et les plantes restent étroitement contrôlé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-strawberries/1007024875.html