champignon peut causer des fruits de tomate à se flétrir et pourrir tôt ou tard dans la saison . Alternaria solani est le champignon responsable de la brûlure hâtive , un état qui survient généralement après un ensemble de fruits abondants . Ce champignon commence dans le feuillage et se propage aux fruits verts , les obligeant à pourrir et tomber avant qu'ils atteignent la maturité . Phytophthora infestans est un champignon qui cause la brûlure tardive des plants de tomates . Cette condition est plus fréquente durant humide , temps frais . Les taches sur les fruits touchés ont un aspect gris-verdâtre . Comme les taches s'étendent , ils créent une surface rugueuse , sombre sur les fruits . Un bon drainage des sols permet de minimiser le risque de brûlure . Arrosage tôt dans la journée fournit amplement de temps pour l'absorption de l'humidité , réduisant les conditions nécessaires à la croissance des champignons .
Chancre
chancre est une maladie bactérienne qui apparaît d'abord comme le flétrissement autour les bords des feuilles de tomate . L'infection bactérienne commence dans les segments inférieurs des plantes et se propage vers le haut , provoquant des cloques soulevées minuscules sur les fruits . Avec les fruits mûrs , les bactéries peuvent causer des tiges et des vignes à flétrir et mourir. Enlever la végétation morte et la désinfection des outils de jardinage permet de limiter la propagation des maladies du chancre .
Fin Rot
pourriture apicale est commun dans les plants de tomates et se produit habituellement dans réponse à un manque de calcium dans le sol. La pourriture apicale entraîne la formation de taches sombres sur les côtés inférieurs des fruits . Selon l'ampleur des dommages , couper les extrémités touchées peut vous permettre d'utiliser les fruits restants . Les fluctuations de température du sol et de fournir trop d'azote peut conduire à ce déséquilibre de calcium .
Prévention
suivi attentivement l'humidité et les conditions du sol peut aider à prévenir la pourriture des fruits dans les tomates . Les plants de tomates exigent des sols limoneux bien drainés dans les régions ensoleillées . Gardez le sol autour des racines d'une plante de tomate uniformément humide , plutôt que de laisser le sol s'assécher entre les séances d' arrosage en profondeur . En utilisant un engrais riche en phosphore , tels que 4-12-4 , encouragera une récolte abondante de fruits sains .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050344.html