Un système racinaire pauvres ou des dommages aux racines est une cause fréquente de la pourriture apicale . La meilleure prévention est un système racinaire bien développé sur le plant de tomate . Transplantation de la plante de tomate dans le sol froid ralentit la croissance des racines . Attendez jusqu'à ce que le sol s'est réchauffé au printemps, avant la transplantation des plantes à l'extérieur. Appliquer de la chaux pour ajuster le pH du sol à 6,0 à 6,5 environ deux à quatre mois avant la plantation , comme indiqué par une analyse du sol . Binage ou de cultiver trop près des plantes dommages racines développés . Arrachez les mauvaises herbes à la main lorsque les plantes sont jeunes et utiliser un paillis pour garder le sol humide et décourager les mauvaises herbes .
Engrais Problèmes
engrais riches en azote favorisent la croissance de la végétation partie de la plante à la charge du système racinaire. Utilisez un engrais de superphosphate pauvre en azote , tels que 4-12-4 ou 5-20-5 , pour encourager la croissance de racines saines .
Problèmes d'irrigation
Certains pourriture jardiniers erreur de fleur pour un champignon et je pense que l'excès d'humidité est le problème . Les taches cariées ne développent finalement champignon , causé par l'humidité contenue dans la tomate elle-même , mais le champignon n'est pas la cause du problème . Une carence en calcium causée par le manque d'eau est une cause fréquente par temps chaud . Les fluctuations de l'approvisionnement en eau au cours du développement des fruits de tomate provoque également la pourriture apicale . Irriguer les plants de tomates plus souvent souvent dans la chaleur extrême , donnant au moins 1 1/2 pouces d'eau chaque semaine . Utilisez un chiffon de l'ombre pour aider à refroidir les centrales et diminuer leur perte d'eau à travers le feuillage .
Calcium Disponibilité
absorption de calcium insuffisant provoque également la pourriture apicale . Si vos plantes reçoivent régulièrement de l'eau , un manque de calcium dans le sol peut être le problème . Utilisez un engrais spécial de formule de tomate ou vérifiez que votre engrais contient du calcium . Dans des situations extrêmes , une pulvérisation foliaire de calcium peut être utile . Suivez les instructions sur l'emballage avec précaution, car trop de chlorure de calcium peut tuer la plante .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025411.html