# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Tomates qui sont noircissement sur ​​le Bas

fond de tomate noirci ne sont pas causés par la maladie ou les insectes, mais par des carences et du stress sur la plante en développement et fruits . La tomate noirci est impropre à l'utilisation , car il est en train de pourrir à l'intérieur près de l'extrémité apicale . La condition physiologique est évitable par la prestation de soins culturelle correct et planter les tomates au bon moment dans un bon emplacement .
Dommages

pourriture apicale provoque plus de noircissement sur ​​le fond de la tomate . Fruits touchés peuvent devenir malformé ou ne parviennent pas à atteindre leur taille adulte complet . Tous les tomates touchées développent une tache noire . La condition peut entraîner la pourriture interne sur l'extrémité apicale mais la tomate semble sain de l'extérieur. En appuyant sur ​​la fin révèle le fruit est molle et spongieuse à l'intérieur . La moisissure et la moisissure peuvent également se développer autour de la , place pourri noir sur la tomate .
Éléments nutritifs carence

Les carences nutritionnelles conduisent à la pourriture apicale . Les tomates peuvent pas absorber les nutriments nécessaires à partir du sol à moins que le pH est compris entre 6,5 et 6,7 . Exécution d'un test de sol et l'ajout de chaux dans le sol tel que recommandé par le test avant la plantation empêche certains problèmes de pourriture . Plantes carencées en calcium présentent également la pourriture apicale . L'application d'une pulvérisation de calcium une fois la seconde vague de floraison se produit contribue à fournir le calcium nécessaire pour éviter que les tomates ne noircisse. Aussi éviter la surfertilisation , comme trop d'engrais d'azote dans une seule application peut provoquer des problèmes sur le fruit .
Stress hydrique

Les périodes de sécheresse et les sols secs affaiblissent le plant de tomate . La pourriture apicale se produit lorsque une période sèche est suivie par une forte irrigation . Sécheresse répétée suivie par trempage lourd rend les tomates encore plus sensibles à la maladie. Gardez les plantes arrosées en fournissant uniformément 1 à 2 pouces d'eau par semaine par l'irrigation ou la pluie. Arrosez les plantes plus souvent et profondément pendant les périodes de sécheresse de sorte que le sol conserve un niveau d'humidité même . La sécheresse est pas la seule cause de fond de tomates noires , de sorte que même les plantes arrosées correctement peut être affligé .
Prévention

pulvérisations de calcium , de l'irrigation et de la fertilisation adéquates ne sont pas les seules méthodes pour prévenir ou contrôler la pourriture apicale . Le paillage du lit de jardin empêche la perte d'eau et d'autres atténue le stress de la sécheresse . Plantez les tomates à l'extérieur seulement après que le sol est réchauffé et après danger de gel est passé . Les plantes cultivées dans le sol qui est mis trop froid sur une nouvelle croissance lentement et deviennent plus sensibles à la pourriture apicale . Effectuer des tests de sol annuelles pour déterminer les besoins de chaux et d'engrais afin que les tomates ne souffrent pas de sur- ou sous- fertilisation .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133145.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.