Le modèle des chemins dans les jardins d'herbes formelles de l'époque Tudor , comme à Hampton Court Palace en Angleterre , ressemble à un noeud . Dans cette conception , une série de chemins divise le jardin d'herbes aromatiques en segments distincts . Seuls un ou deux types d'herbes poussent habituellement dans chaque segment . Un noeud celtique jardin est similaire en ce qu'un jardin d'herbes aromatiques carré est divisé en neuf sections par deux chemins espacés d'est en ouest , et deux chemins similaires allant dans une direction nord-sud . Traditionnellement , les jardiniers ont planté des herbes semblables dans les quatre cases de coins et de la place centrale, avec une sélection différente des herbes dans les quatre places restantes .
Roue Conception
La base la structure de cette conception de jardin d'herbes est un cercle , divisé en six ou huit segments par des chemins espacés de course à travers le diamètre du cercle . Par le buttage centre de la roue de sorte qu'il est à un niveau plus élevé que le reste de la roue , le jardinier peut créer différents micro-environnements pour cultiver des herbes . Herbes résistantes à la sécheresse s'épanouiront au centre de la roue et ceux qui préfèrent un sol humide va s'épanouir à la bague extérieure . La plantation de hautes herbes dans un segment de la roue de l'ombre dans les segments de l'ajournement pour les herbes qui ne peuvent pas tolérer le plein soleil .
Spirales Lits
une variation de la conception de la roue , la base de la conception en spirale est également un cercle . Cependant , un jardin d'herbes aromatiques spirale est un lit simple , car il n'y a qu'un seul chemin en elle . A partir du bord du cercle, ce chemin serpente dans le centre du lit circulaire . Cette conception réduit au minimum l'espace occupé par le chemin permet encore le jardinier à atteindre toutes les zones du jardin . Comme il n'y a pas de divisions structurelles dans le jardin d'herbes aromatiques , les jardiniers doivent utiliser d'autres moyens , tels que de petites zones de pierres , de conserver les différents types d'herbes séparer .
Herb frontières
Cette conception est similaire aux parterres de fleurs vu dans des chalets traditionnels anglais de pays . La forme de ce jardin est un rectangle long et relativement étroit . La disposition des plants de fines herbes peut varier . Placer les plantes dans une ligne de serpent va ajouter du rythme à l'aspect du lit d'herbes; continue l'idée de frontière traditionnelle par la plantation d' herbes plus hautes à l'arrière , les plus courts à l'avant et tout le reste entre présenteront une apparence plus structurée .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007107087.html