Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des herbes

Grandir coriandre asiatique

Aussi connu comme la coriandre asiatique , myrte citronnée ou menthe cambodgien , coriandre vietnamienne ( Persicaria odorata ) est une plante herbacée vivace propagation cultivée pour ses jeunes feuilles comestibles , qui ont une saveur de cilantrolike légèrement épicé . Coriandre vietnamienne est une plante à faible entretien qui nécessite peu de soins et d'attention pour s'épanouir. Situation et carte

coriandre vietnamienne est une herbe d'amour par temps chaud qui peut être cultivée comme une plante vivace dans les zones USDA 9 et 10. L'usine peut être cultivée comme une annuelle d'été où pas rustique . Coriandre vietnamienne tolère un peu de givre , aussi longtemps que la durée est courte. Pour de meilleurs résultats , plante en plein soleil dans le sud , l'est ou l'emplacement orienté à l'ouest dans le jardin . Plante dans une zone abritée qui offre une certaine protection contre les éléments .
Sol

coriandre vietnamienne n'est pas pointilleux sur le sol tant qu'il est bien drainé . Usine coriandre vietnamienne dans un sol qui a un pH légèrement alcalin entre à légèrement acide . Arrosez régulièrement tout au long de la saison de croissance , en gardant le sol humide au toucher en tout temps . Ne laissez pas le sol pour devenir « très sec », car cela conduira rapidement à se flétrir et une baisse de la saveur et la qualité des jeunes feuilles .

entretien

coriandre vietnamienne ne nécessite presque aucun entretien . Comme la plupart des herbes , la plante n'est pas particulièrement vulnérable aux parasites et aux maladies , bien que les acariens peuvent parfois devenir un problème par temps chaud et humide . Les acariens peuvent généralement être lavés de la plante avec un jet d'eau direct . La plante peut être multipliée facilement par division fait au printemps ou à l'automne . Les jeunes plantes peuvent avoir besoin de protection contre le gel dans les climats froids du Nord .
Utilise

coriandre vietnamienne est principalement cultivé pour ses feuilles comestibles , mais il peut aussi être cultivé comme une literie ou plante de bordure dans un chalet de jardin . L'habitude tentaculaire de la plante se prête également à la bonne utilisation comme couvre-sol . Récolter les jeunes feuilles fraîches le matin , après la rosée du matin s'est évaporée , mais avant que le soleil devient chaud. Feuilles cueillies le matin retenir plus d'humidité et la saveur que ceux repris dans la chaleur du soleil d' après-midi .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007023414.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com