# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des herbes >> Content

Exigences vietnamiens croissante de menthe

menthe vietnamienne , aussi connu comme la coriandre vietnamienne, coriandre vietnamienne, rau ram, ou laksa , propose noueux , tiges rouges arthritique prospectifs et marron V est sur ​​ses feuilles pointues . La plante grimpante parfumée au citron , originaire d'Asie du sud-est , se développe rarement plus grand que 18 pouces, mais peut se propager à 3 pieds . Menthe vietnamienne ( Persicaria odorata ou Polygonum odoratum ) ne survivra bas d'hiver dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 8 US à 12 mais peut facilement être cultivée comme une plante annuelle ou conteneur ailleurs. Site

menthe vietnamienne va croître en plein soleil ou mi-ombre et se développe dans un sol riche , très humide . Il va même jusqu'à tolérer l'eau stagnante , de sorte qu'il peut être utilisé dans les jardins d'eau ou comme couvre-sol dans des parties ou des biens vulnérables aux inondations occasionnelles . Si vous décidez de le placer dans un récipient , re-pot de la plante souvent , car il est enclin à arrêter la croissance si elle devient racine lié .
Arrosage et Maintanenance

Gardez le sol de cette plante humide en tout temps car il ne sera pas tolérer des conditions arides , mais il nécessite peu d' autres soins . Comme avec la plupart des herbes , sa saveur sera meilleur si la plante n'est pas fécondé , et ravageurs peine rarement. Dans les zones où il est robuste et à feuilles persistantes , la plante doit être coupée au printemps pour stimuler une nouvelle croissance . Dans ces climats, on est enclin à devenir envahissantes , de sorte que vous pouvez contenir des barrières souterraines .

Propagation

Vous pouvez facilement enraciner des boutures de menthe vietnamienne acheté dans un supermarché en les plaçant dans un verre d'eau sur un rebord de fenêtre . Décoller les feuilles inférieures des boutures premier et garder au moins 1 pouce d'eau dans le fond du verre - ou assez pour couvrir les nœuds les plus bas sur les boutures ( où les feuilles ont été initialement fixés ) . Si vous avez déjà une usine de menthe vietnamienne , faire plus en épinglant quelques-unes des pousses au sol avec des agrafes de jardin . Ils devraient éradiquer partout où les nœuds touchent le sol .
Récolte

de menthe fraîche vietnamien améliore recettes asiatiques tels que les soupes de nouilles , ainsi que des plats d'oeufs de canard et de la viande . Parce qu'il ressemble à beaucoup de plantes de jardin américains non comestibles et les mauvaises herbes du même genre , assurez-vous que vous avez la bonne plante avant de la couper . L'herbe aurait le goût d'un croisement entre la menthe ( Mentha x piperita , rustique dans les zones USDA 3 à 10 ) et de coriandre ( Coriandrum sativum , rustique dans les zones USDA 7 à 12 ) , avec une touche d'agrumes .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007023278.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.