# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Baies de croissance >> Content

Cultiver un amélanchier dans le Colorado

arbres et arbustes ( amélanchiers . Amelanchier spp ) peuvent aller par beaucoup de noms , mais leurs fruits encore le goût aussi doux . Aussi connu comme amélanchiers , sarvistrees , les bleuets de montagne et shadbushes , ces augmenté membres de la famille ( Rosaceae ) poussent dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 3 à 8 US . Des baies de la plante sont aimés par les oiseaux et sont un aliment de base dans l'alimentation des Amérindiens qui utilisé dans pemmican . Possédant la tolérance au froid, des conditions de sécheresse extrême et les sols alcalins , plusieurs espèces de amélanchier fleurissent dans les paysages du Colorado , même ceux dans les hautes plaines et les régions des Rocheuses. Espèce Hardy dans le Colorado

Plus de 25 espèces d' amélanchiers différentes existent, mais ceux qui sont communs à Colorado comprennent le Saskatoon ou amélanchier Ouest (Amelanchier alnifolia ) , l' amélanchier de shadblow (Amelanchier canadensis) et l' amélanchier Utah (Amelanchier utahensis ) . Les plantes matures atteignent généralement 6 à 25 pieds de hauteur avec des écarts allant jusqu'à 20 pieds , eux un excellent choix pour les petits chantiers faire . Ces plantes quatre saisons disposent grappes de voyantes , fleurs blanches au printemps qui cèdent à fruits colorés sur milieu de l'été . Les feuilles lueur vibrante jaune à nuances rouge orangé à l'automne , tandis que l'écorce gris argenté ajoute de l'intérêt à des paysages d'hiver .
Lieux de plantation

amélanchiers cultivées comme ornement plantes peuvent gérer partiellement ombragé à des postes pleinement ensoleillées , mais localiser vos arbres dans des endroits totalement ensoleillé si vous les croissante pour les fruits . Les plantes prospèrent dans diverses conditions de sol , mais préfère les sols humides et acides qui ont de bonnes propriétés de drainage . Évitez de planter des arbres dans les zones d'ombre ou d'argile lourde denses . Si la plantation multiples amélanchiers pour créer une haie , laisser environ 6 pieds entre chaque plante .

Arrosage amélanchiers

votre amélanchier s'établit au cours de sa première année après plantation , utilisez un boyau suintant à donner environ 1 pouce d'eau chaque semaine tout au long de la saison de croissance . Au lieu de l'arrosage juste près du tronc de la plante , se concentrer sur l'irrigation du sol à partir du bord de la canopée et au-delà . Une fois qu'il est établi , donnez votre amélanchier environ 1 pouce d'eau par semaine seulement lorsque vos expériences dans la région de périodes de sécheresse prolongées . Répandre un matériau de paillage organique , telle que la sciure ou copeaux d'écorce , peut aider à conserver l'humidité du sol cohérent tout en décourageant les mauvaises herbes à l'humidité voler .

Élagage amélanchiers

élagage votre amélanchier sur une base régulière maintient la plante fruit sain , attrayant et la production. Les baies et les fleurs se développent sur la croissance de l' année précédente , alors tailler avant que les feuilles apparaissent au printemps pour favoriser une nouvelle croissance vigoureuse et beaucoup de fruits . Utilisez élagueurs tranchants ou sécateur pour enlever toutes les branches endommagées , faibles , malades , morts ou faible étalement. Coupez les drageons qui poussent près de la base de la plante , sauf si vous voulez que votre amélanchier à coloniser . Taillez les tiges , au besoin , pour garder votre plante à la taille et la forme souhaitées . Retirer pas plus d' un tiers des tiges au cours de chaque séance d' élagage , en revanche. Désinfectez vos outils de coupe avec un désinfecter .
Problèmes potentiels

Bien que l' amélanchier n'est pas associée à des problèmes de ravageurs ou de santé graves , il souffre parfois du feu bactérien dans paysages du Colorado. Cette maladie provoque noircis feuillage et l'écorce , les feuilles mortes et les branches , fleurs gorgées d'eau et de fruits secs . Pas de remède pour cette maladie existe, comme d'Octobre 2013, afin de contrôler sa propagation par couper les membres et les rameaux touchés environ 8 à 12 pouces sous bois visiblement infecté . Faites tremper vos outils de taille pour deux minutes dans une solution de 1 partie d'eau de Javel pour 9 parties d' eau entre chaque coupe pour éviter la propagation des maladies . Si vous ne souhaitez pas les oiseaux de prendre toutes les amélanchier fruit , filet filet drapé de plastique sur votre installation et le fixer au sol .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007021674.html

Précédent:No
Suivant:
droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.