Pythium fuite , ou la coquille pourriture , est une maladie qui affecte les pommes de terre après leur récolte et pendant qu'ils sont dans le stockage. Elle est causée par un champignon pathogène ( Pythium ultimum ) qui vit dans le sol et accède à la tubercule par des blessures subies lors de la récolte . Selon l'Université de Cornell Thomas Zitter , certaines variétés de pommes de terre sont particulièrement sensibles à débourser pourriture . Il s'agit notamment de rouge foncé Norland Russet Norkotah , rouge LaSoda , Nordonna et FL 1533.
Symptômes
Lorsque les pommes de terre développer la pourriture aqueuse , vous remarquerez peut-être une ligne sombre autour de l'extérieur , avec la coquille normale de couleur d'un côté et un brun foncé à noir coquille de l'autre côté de la ligne . En cas de coupe ouverte , la chair devient rose . Dans les 20 minutes , la chair devient noir . Comme la désintégration avance , la pomme de terre commence suintement et douce et l'eau de rose . Si vous serrez la pomme de terre , il semble encore plus liquide . Les domaines de la chair saine et chair infectée restent clairement définies .
Gestion
Ne pas planter des pommes de terre dans le même sol à partir de laquelle les pommes de terre infectées ont été récoltées . Attendez au moins 4 ans pour permettre à l'agent pathogène à s'éteindre . Plantez la graine de la pomme de terre lorsque le sol se réchauffe à plus de 45 degrés Fahrenheit et reste en dessous de 70 degrés Fahrenheit . À la plantation , appliquer une poudre fongicide avec méfénoxam comme ingrédient actif . Etalez sur une large bande de 6 pouces sur les plantons de pommes de terre avant de couvrir la ligne de terre.
Considérations supplémentaires
Cultiver des pommes de terre dans un sol bien drainé pour éviter les excès l'humidité autour du tubercule . Selon les agriculteurs avec l'Université du Minnesota , l'excès d'humidité est un facteur clé dans la maladie de Pythium fuite . Ne pas récolter les pommes de terre alors que le champ est humide ou lorsque les tubercules sont chaleureux . Éviter de blesser les tubercules pendant la récolte . Ne pas laisser les tubercules de s'asseoir sur un sol chaud et humide après la récolte . Selon les spécialistes de l'Ohio State University , la maladie se développe rapidement dans ces conditions.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104641.html