pelouses sont sensibles à de nombreux types de souches de moisissures , y compris le charbon noir, tache noire , la rouille et Pythium . À tout le moins , ces moules sont inesthétiques , provoquant des taches noires sur la végétation et la mort de la plante souvent éventuelle . Une des variétés les plus destructrices , Stachybotrys chartarum - connue sous le nom définitif " moisissure noire " - peut aussi habiter la décomposition des matières organiques présentes dans la couche arable
Dangers
les moisissures sont généralement pas dangereux pour les humains , sauf si vous les ingérez . Cependant, toutes les moisissures produisent des spores , qui sont essentiellement des graines contenues dans un disque dur, la coquille extérieure sphérique . Enveloppe extérieure de la spore ovoïde se dissout quand il entre en contact avec l'humidité , ce qui permet la graine de moule contenue à l'intérieur de prendre racine , multiplier et se propager . Dans le cas de chartarum , les conditions chaudes et humides à l'intérieur de la cavité pulmonaire et des sinus humain fournit l'environnement idéal pour la croissance . Chartarum peut obstruer les pores de transporter l'oxygène des poumons , et il excrète toxines qui causent des problèmes de santé graves .
Moisissure dans les sols
Certaines moisissures se développent réellement dans l' sol tandis que d'autres abandonnent tout simplement leurs spores sur la surface du sol . Les spores de moisissures sont microscopiques , ce qui les rend presque impossible de distinguer à l'oeil nu de la terre elle-même. Un certain nombre de variétés poussent sur la surface supérieure du sol , et de pénétrer par seulement environ un pouce . Très peu se développent bien dans les sols plus profonds . Charbon noir et tache noire manifeste comme un duvet sombre sur les brins d'herbe et de feuilles , tandis que la rouille ressemble pustules rouges /jaune /noir sur les feuilles ou lames inférieures . La moisissure blanche , vous pourriez voir de plus en plus sur la surface du sol lui-même est probablement saphrophytic ( matière organique en décomposition ) et est inoffensif pour les plantes .
Causes et prévention
La cause de base derrière moule dans le sol est la présence de spores de moisissures , mais un certain nombre de facteurs de fournir moule avec un environnement propice à la croissance . La plupart des moisissures se développent dans des conditions de forte humidité et faible teneur en oxygène . Prévention des champignons sur la pelouse est généralement une question de priver d'eau et l'augmentation de la circulation de l'air dans le sol. Si vous voyez de la moisissure sur le sol ou les plantes , la solution la plus simple est de réduire l'arrosage , et de tondre et de- chaume de votre pelouse pour augmenter la quantité de lumière et d'oxygène qui atteint le sol ci-dessous. Si votre pelouse ou le sol ne répond pas à ces mesures , envisager un traitement physique chimique ou professionnel .
Traitement chimique
fongicides disponibles dans le commerce tuent la plupart des types de moisissures colonies , mais certains vont tuer les plantes. Les fongicides qui contiennent du cuivre , par exemple, sont utiles, car le cuivre est toxique pour la plupart des moisissures , mais les plantes tolèrent bien à certaines concentrations. Arrosage fongicide à base de cuivre dans le sol ne s'arrêtera pas les spores de moisissure existante de plus en plus dans le moule à l'avenir quand ils sont exposés à l'eau , car ils ont déjà été diffusés , mais il va tuer les colonies existantes , qui l'empêche effectivement de produire des spores supplémentaires .
traitement physique
Si un traitement chimique n'est pas efficace , la prochaine étape est de creuser le sol quelques pieds à la fois à une profondeur de quelques pouces , répartis en une fine couche sur une bâche et lui permettre de sécher à l'air . Envisager de saupoudrer le sol dans un feu de joie pour incinérer des spores , puis mélanger le mélange sol - cendre sur la pelouse . La cendre de bois est un excellent engrais riche en calcium , potassium , cuivre , magnésium , le molybdène et le zinc , mais gardez à l' esprit qu'il peut diminuer l'acidité du sol , afin d'ajuster le pH si nécessaire par addition de soufre au mélange sol /cendre .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007044026.html