Depuis le 19e siècle , de nombreuses études scientifiques ont étudié l'effet des champs magnétiques sur la croissance des plantes . Aujourd'hui, dans le domaine de biomagnétisme , une poignée de chercheurs et entreprises prétend les avantages d'aimants dans l'agriculture . Ces théories partent de la conviction que tout , y compris les humains , les animaux et les plantes , possède son propre champ magnétique et de la fréquence et réagit en réponse à des champs magnétiques . De nombreux théoriciens et les adeptes du domaine ont observé que certaines fréquences magnétiques et d'autres facteurs magnétiques ont tendance à favoriser la vigueur et la croissance des semences et plants . Mais le champ n'est pas entièrement pris au sérieux par la science officielle , et quelques scientifiques américains sont soucieux d'expliquer ou d'explorer les résultats expérimentaux .
Fréquences magnétiques
bien qu'il y ait démontré la preuve que les fréquences magnétiques affectent la croissance des plantes , les raisons ne sont pas bien compris . Certaines données suggèrent que les cellules végétales présentent des fréquences naturelles et qui sont alimentées lorsque la fréquence du champ magnétique en résonance avec leur propre . Les scientifiques de l' Université nationale de Taiwan ont constaté que les haricots mungo présentaient une meilleure croissance lorsqu'ils sont exposés à une fréquence magnétique de 60 Hz , peut-être parce que les haricots mungo présentent naturellement cette fréquence . Les ions de calcium dans les plantes étaient ainsi excité en mouvement lorsque leur fréquence approchait , l'amélioration de leur taux de croissance .
Explications physiques
Certains prétendues preuves suggèrent également que tarification de l'eau avec des aimants pôle sud peut créer une charge positive , adoucir l'eau et réduire la tension de surface , ce qui peut aider à stimuler la croissance des racines des semences et des plantes cultivées dans l'eau polarisée . En plaçant l'extrémité sud d'un aimant de bar ( pas un aimant en forme de U ) dans l'eau , vous pouvez polariser que l'eau et soi-disant voir les avantages de l'irrigation par trempage et graines . Selon certains scientifiques , les légumes racines et les pois ont tendance à bénéficier de cette plus , tandis que les haricots et le maïs voir de meilleurs résultats de polarisation nord , mais peu d'explications existent pour ces différences .
Polarité Photos
certains scientifiques expliquent que les effets du magnétisme sur la croissance des plantes sont dues à la capacité de la plante à détecter la polarité et mieux se développer en réponse à certaines polarités . La raison derrière les différences ne sont pas bien expliqué . Selon certains, le pôle sud avantages des semences et la croissance des plantes tandis que le pôle nord encourage plus grand , la croissance plus mince . Pour les haricots , le pôle nord semble être la polarisation bénéfique. Ils peuvent répondre à cette polarisation et de croître plus rapidement et plus grand à la suite . Ces réponses sont toujours les théories et ne sont pas bien établis dans la science .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112040.html