Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots

Comment faire pousser des plants de haricots dans le sol

jardiniers cultivent des plantes de haricots à utiliser leurs gousses et les graines non affinés ou pour stocker leurs graines mûrs comme les haricots secs pour une utilisation ultérieure . Leurs nombreuses utilisations eux le deuxième légume le plus planté dans les jardins américains fait , selon l'Université de l'Illinois Extension . Les plants de haricots viennent dans les deux formes de brousse et polaires , dont le dernier nécessite une participation , d'une clôture ou un treillis à grimper . Haricots nains poussent comme des arbustes compacts . Les deux formes se développent dans le potager et nécessitent très peu d' effort particulier afin de vous fournir une récolte de légumes , frais ou secs tendres haricots idéal pour le stockage et l'utilisation pendant l'hiver . Commencez par sélectionner un site qui reçoit le plein soleil et où l'eau s'évacue easily.Things Vous devez
matière organique
Jardin fourche
5-10-10 engrais
des enjeux de 6 pieds ou branches
le tuyau paillis
Bean graines ou arrosoir
Hoe
Voir Instructions
Préparation à l' usine
1

Incorporer la matière organique , comme compost ou de fumier vieilli, dans le sol où vous avez l'intention de planter les haricots , ameublir le sol avec une fourchette de jardin que vous travaillez. La matière organique améliore le drainage et contribue à la pénétration des racines dans le sol .
2

Appliquer 1 tasse de 5-10-10 engrais par 50 pieds rangée et le mélanger dans le sol .

Photos 3

ensembles Cravate de deux piquets 6 pieds ensemble avec un repos pôle à travers le dessus pour former un treillis de base pour les haricots grimpants . Comme alternative , vous pouvez soutenir des piquets ou des branches pour former une forme de tipi . Vous n'avez pas besoin de fournir un soutien supplémentaire pour les graines de brousse .
Plantation et entretien des haricots
4

Plantez les graines une fois que le sol s'est réchauffé à au moins 50 degrés F et après que le danger de gel est passé . Sol froid peut causer des graines à la pourriture . Disposer deux à quatre graines à la base de chaque pôle dans le treillis , les 1 pouce de profondeur ou selon les instructions sur le paquet de graines plantation . Pour les haricots nains , plante les graines de 4 pouces et 1 pouce de profondeur , ou selon les instructions sur le paquet de graines .
5

Étaler 3 à 4 pouces de paillis organique , comme les tontes de gazon , le foin ou litière de feuilles .
6

Fournir suffisamment d'eau une fois par semaine pour faire tremper le sol jusqu'à une profondeur de 1 pouce , si vous ne recevez pas assez de pluie pour accomplir ce but . Vous devrez peut-être ajuster l'eau que vous fournissez en fonction du type de sol . Lourds, les sols argileux peuvent nécessiter moins d'eau; si le sol est humide déjà , ne pas ajouter d'eau . Les sols sableux peuvent nécessiter un arrosage plus fréquent .
7

Grattez la houe le long de la surface du sol pour couper les mauvaises herbes à la surface sans endommager les racines peu profondes de la plante du haricot . Sarclage fréquent finira par arrêter les mauvaises herbes de repousser de leurs racines .
8

continuer à planter de nouvelles graines de haricot nain tous les deux à quatre semaines jusqu'à Août . Cela garantit un approvisionnement de grains tout au long de la saison . Haricots à rames vont continuer à produire des haricots tout au long de la saison .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102091.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com