Gants de paillis de compost de Spade ou barre
plantes Boysenberry
fil Photos de la ficelle
engrais
été - poids de l'huile horticole ( en option )
sécateur
afficher Instructions
Le 1
Préparer le site de plantation . Choisissez un site avec une exposition plein soleil et un sol bien drainé . Travailler le sol , en travaillant à fond dans le compost ou autres amendements du sol pour enrichir le sol .
2
Centrales boysenberry dans les trous 3 pieds de distance et au moins 1 pied de profondeur. L'Université de Californie Cooperative Extension recommande d'ameublir le sol à 2 mètres de profondeur si le drainage est mauvais . La propagation des racines bien dans le trou préparé , et appliquer une couche épaisse de paillis .
3
arroser les plantes soigneusement après la plantation et durant toute la saison . Boysenberries comme un sol humide et bien drainé . L'Université de Californie Extension recommande boyaux suintants ou irrigation goutte à goutte plutôt que l'arrosage aérien , ce qui peut conduire à la pourriture et les maladies . Cessez d'arroser après le premier gel de durcir les plantes pour l'hiver .
4
Fertiliser que si les plantes ne semblent pas être de plus en plus bien . La plupart des baies n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais . Si vous fertiliser , vous pouvez utiliser un mélange inorganique 20-20-20 ou un engrais organique tel que la farine de sang ou de farine de poisson . L'engrais doit être appliqué à la terre et arrosé po
5
Former les cannes à un treillis de protéger les plantes contre les insectes , les maladies et la pourriture . Le treillis la plus courante pour les baies de fuite est de trois fils tendus entre les poteaux , les fils à 2 , 4 , et 6 pieds au dessus du sol . Attachez les tiges au treillis au besoin .
6
plantes Surveillez les signes de parasites . Les deux plus courantes sont susceptibles d'être les acariens et les insectes foreurs canne . Le meilleur moyen de dissuasion pour les foreurs de canne est d'enlever les cannes touchés . Les acariens sont plus difficiles à traiter . L'Université du Colorado Etats autorisant l'extension que les pesticides ne semblent pas être efficaces contre eux et souvent tuer les insectes bénéfiques . Ils recommandent une légère pulvérisation d'été - poids de l'huile horticole si nécessaire .
7
baies de récolte à la fin de Juin à début Juillet . Baies mûres seront rouge foncé ou noir et se séparer facilement de la plante . Boysenberries doivent être cueillis le matin , comme ils deviennent mous dans la chaleur de l' après-midi . Ils ont une durée de vie courte et doivent être utilisés ou conservés dans les deux jours de la récolte .
8
Taillez les plantes après la récolte , en enlevant les vieilles tiges . Boysenberries produisent des fruits sur une nouvelle croissance chaque année . Permettent de cinq à huit nouvelles cannes à croître et à supprimer tous les autres une nouvelle croissance.
9
En Novembre , protéger les plantes pour l'hiver . Taillez la nouvelle croissance vers 5 ou 6 pieds de long . Retirer les tiges des treillis et les poser à plat sur le sol, tous pointant dans une direction. Pelleter un sillon peu profond à côté de chaque rangée de plantes , et couvrir les plantes avec le sol . Ne pas arroser les plantes ou de découvrir les jusqu'à ce que le danger de gel est passé . Pour les découvrir , utiliser une fourche pour soulever les cannes de la saleté . Rake le sol en excédent de retour dans le sillon .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007021728.html