niveaux de pH de l'eau modifient lentement le pH du sol , en modifiant ses composants minéraux et affectant la capacité des plantes de haricots à absorber certains nutriments . La plupart des plantes se développent mieux dans un sol avec une gamme de pH plutôt neutre , bien que les haricots préfèrent un peu d'acidité . Comme il modifie la chimie du sol , le pH de l'eau influe sur la disponibilité des nutriments essentiels qui ne peut absorber l'usine , ainsi que l'activité des organismes dans le sol. PH optimal varie légèrement entre les différents types de plantes , mais est généralement proche de 7 . Avant de planter un jardin , utilisez un testeur de pH pour déterminer si l'eau d'irrigation devrait être modifiée afin d'assurer pH optimal du sol .
Faible pH
Photos
eau avec une très faible pH ( acide) peut limiter la croissance des haricots et du développement . Dans une étude de l'Université d'État 1981Oregon scientifiques de simuler les pluies acides par l'irrigation des plantes avec de l'eau à un pH de 3,1 . Ils ont constaté que l'eau acide a diminué gousses et de graines nombre de plants de haricots pinto . Les scientifiques ont observé que les graines de soja et de l'augmentation de poids total lors de la réception de l'eau avec un pH de 3,1 , mais le soja poids total a diminué à un pH de 2,5 . Dans une autre étude publiée par « Plant Physiology " en 1991 , un pH inférieur à 4,0 a arrêté la croissance des racines de fèves , ce qui suggère que les niveaux de pH très acides sont nuisibles au développement de la plante du haricot .
pH élevé
L'eau qui a un pH élevé ( alcalin ) peut entraîner des carences minérales qui nuisent plants de haricots . L'eau alcaline lève lentement le pH du sol et rend difficile pour les haricots à absorber certains nutriments essentiels . Les haricots sont particulièrement sensibles aux carences en zinc , qui se produisent lorsque le pH dépasse 7,5 . La carence en zinc est souvent vu dans la fève de marine et crée tissu jaunissement et la mort des feuilles entre les nervures . Elle peut conduire à un retard de croissance et la croissance des feuilles . L'eau alcaline peut aussi rendre difficile pour les haricots à absorber le fer , le manganèse et le bore , qui sont essentiels à la croissance . La carence en fer , par exemple , provoque des plantes rabougries avec jaunissement du feuillage . Un autre problème avec l'eau alcaline est qu'il contient souvent des bicarbonates et carbonates en excès, ce qui peut réduire la teneur en calcium et rendre difficile pour les haricots de croître .
Tester et ajuster les niveaux de pH
Pour déterminer le pH de l'eau d'irrigation , utiliser un kit de test de pH en plaçant la bandelette de test dans un verre d'eau propre . L'eau du robinet a tendance à être un peu alcalin , mais généralement pas à des niveaux nocifs . Régler les niveaux de l'eau de pH par addition d'acide sulfurique (pour diminuer le pH) ou de la chaux ( pour augmenter le pH ) . Haricots poussent mieux dans l'eau qui est légèrement acide ou neutre .
Vous pouvez contrer les niveaux de pH dans l'eau en ajoutant des modifications directement sur le sol . Augmenter le pH des sols ci-dessous 5.5 avec de la chaux , de la dolomie ou de phosphate . Acidifier les sols alcalins avec du sulfate de fer ou acide sphaigne . Certains engrais azotés qui acidifient le sol lentement comprennent le sulfate d'ammonium ou de l'urée .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021527.html