acide est caractérisé par des précipitations concentrations anormalement élevées d'ions d'hydrogène . Cela rend la pluie beaucoup plus acide et corrosif que la pluie régulière qui approche neutre ( 7.0 ) pH . Elle provient de l'émission de divers polluants tels que dioxyde de carbone, dioxyde de soufre et des oxydes d'azote . Ces polluants interagissent avec l'humidité dans l'atmosphère et créent des acides , qui a ensuite pleuvoir pendant les orages ou averses.
Modification du sol
acide tempêtes de pluie peuvent modifier le pH du sol de la plante du haricot , surtout si vous avez vos haricots plantés à l'extérieur . La gamme de pH idéal pour la culture la plupart des types de grains est compris entre 6.0 et 7.0 , mais une exposition prolongée aux précipitations acides inévitablement réduire l' alcalinité du sol .
Problèmes potentiels
Les sols en dessous d'un pH de 5,0 peut causer une multitude de problèmes dans les plants de haricots . Il s'agit notamment de la toxicité de l' aluminium et du magnésium et de carence en calcium . L'usine sera pas en mesure de fixer des niveaux d'azote , le retard de croissance de sa croissance et tournant jaune . L'aluminium et le manganèse deviennent beaucoup plus solubles dans les milieux acides , de sorte que les plantes sont plus susceptibles d' absorber de plus grandes quantités d'entre eux. Cela conduira à des complications comme les zones mortes ou flétrissement .
Augmentation du pH
Vous devrez peut-être augmenter le pH du sol de votre bean après une tempête de pluie acide à apporter revenir à des niveaux normaux . Vous pouvez augmenter le pH en appliquant de la chaux hydratée dans les cendres du sol ou en bois . Cependant , l'augmentation du pH est un processus lent et délicat , il faut donc toujours tester le pH du sol de la première utilisation d'un kit de test et de réaliser qu'il peut être plusieurs jours avant que le sol est mis en place à des niveaux normaux .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021528.html