Peu de types d'arbres fruitiers sont considérés comme « autogames », c'est , pollinisées par des fleurs sur leur propre arbre ou d'un autre arbre de la variété identique . Tous les griottes sont autogames , avec les nectarines et les pêches . Certaines variétés de prunes européennes sont autogames , ainsi que tous les types de baies , à l'exception des bleuets . S'il vous plaît noter que même si ces types de fruits techniquement ne nécessitent pas une autre variété pour les polliniser , ils seront tous invariablement produire une récolte plus importante , année après année , quand pollinisées avec du pollen d' un arbre qui est une autre variété .
Photos pollinisation croisée en fruits et fleurs production
pollinisation croisée se produit lorsque le pollen est transféré entre des fleurs de deux espèces ou variétés différentes . Le plus grand exemple de ceci est de pommiers , qui exigent non seulement la pollinisation par une autre variété de mettre des fruits , mais de nombreuses variétés de pommiers nécessitent variétés de pommes spécifiques pour assurer la pollinisation réussie . Autres fruits d'arbres , tels que les poires, les cerises douces et les prunes japonaises , exigent également la pollinisation par une variété différente pour la production de fruits de succès .
Ce phénomène ne se limite pas aux arbres fruitiers . De nombreuses espèces de légumes du jardin et des fleurs ornementales produisent également des récoltes plus importantes lorsque pollinisation avec une autre variété de leurs espèces . Variétés pollinisatrices doivent être plantés à proximité de la variété désirée afin de s'assurer que les abeilles et autres insectes pollinisateurs, visiter les deux variétés ainsi la pollinisation croisée se produit .
Auto- pollinisation dans l'amélioration des plantes
Photos
obtenteurs utilisent régulièrement une auto - pollinisation pour développer des variétés hybrides , ou en essayant d'améliorer une variété de la sélection naturelle . Connu dans l'entreprise comme " autofécondation , " l'auto-pollinisation d'hybrides finira par révéler les gènes qui les plantes mères possèdent , ce qui peut grandement aider l'obtenteur dans le développement des caractéristiques souhaitées dans les générations suivantes . Auto-pollinisation est également utilisé pour conserver certains hybrides " pur ", de sorte que les plantes cultivées à partir de graines vient " fidèle à ses parents. "
Pollinisation croisée dans l'amélioration des plantes
la pollinisation croisée en utilisant le pollen de deux variétés distinctes est utilisé dans l'amélioration des plantes de combiner certaines ou toutes les caractéristiques des deux plantes mères , création théoriquement une variété supérieure . Le sélectionneur de plante pousse alors les graines qui en résultent, en observant les traits exposées dans la descendance . La progéniture peut être pollinisation croisée avec l'autre ou avec l'un des parents , à isoler davantage les caractéristiques souhaitées pour la nouvelle variété , y compris les fruits ou la taille de la fleur ou la couleur , la saveur , la résistance aux maladies ou la robustesse . Peut-être l'exemple le plus connu de la pollinisation croisée est le développement de nouvelles variétés de roses , obtenus par pollinisation croisée différentes variétés de roses , tout en gardant un registre précis des parents et l'origine de chacun. Plusieurs milliers de résultantes ont augmenté graines sont plantées et cultivées , mais seulement un petit pourcentage de ces croisements hybrides montrent la couleur exceptionnelle , la forme , la taille et la vigueur nécessaire pour se qualifier comme une nouvelle variété de rose sur le marché .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111572.html