# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de fleurs >> Content

La différence entre l'auto - pollinisation et Pollinisation croisée

Un élément clé de la reproduction des plantes est la pollinisation . La pollinisation se produit lorsque la partie mâle d'une plante produit du pollen qui est porté à la partie femelle d'une plante à féconder un ovule et de produire un fruit . Ce fruit contient une graine qui peut éventuellement devenir une nouvelle plante. Le pollen arrive à la plante femelle par l'intermédiaire d'un animal ou il peut arriver par d'autres moyens . D'où provient de pollen et où il finit par varie selon que la plante est autogame ou si elle est une plante à pollinisation croisée . Auto- pollinisation

auto- pollinisation est un processus dans lequel une plante produit son propre pollen pour la fécondation . Les fleurs mâles sur le produit pollen d'auto- pollinisation qui est porté par un pollinisateur , parfois par des animaux comme les abeilles ou les papillons et parfois par le vent , à une fleur femelle sur la même plante . Parfois, les fleurs ont deux organes sexuels et peuvent être auto- pollinisation sur la même fleur. Auto-pollinisation peut également se référer à l'échange de pollen entre deux plantes voisines de la même cultivar .
Pollinisation croisée

pollinisation croisée se produit lorsque un pollinisateur , soit une animaux comme les abeilles ou les papillons ou d'une autre pollinisateur non - animal, porte le pollen d' un cultivar à l'autre cultivar à proximité de féconder l' ovule et produire une nouvelle plante. Pollinisation croisée ne peut fonctionner que lorsque les deux plantes sont compatibles . Par exemple , le pollen d'une Jonathan pommier sera pas féconder les fleurs d'un autre pommier Jonathan . Beaucoup d'arbres fruitiers ont besoin de deux cultivars compatibles spécifiques pour créer le nouveau fruit .

Pollinisation croisée Limitations

Mis à part la question des cultivars compatibles , la pollinisation croisée a d'autres défis . Seul le hasard de la nature ou une planification minutieuse produira certaines espèces allogames . Les deux cultivars compatibles doivent être dans une grande proximité les uns des autres pour faire la pollinisation possible par des moyens naturels . Ils ont généralement besoin d' être à moins de 100 à 200 pieds de l'autre pour donner les abeilles pollinisatrices ou autres pollinisateurs une chance de les atteindre avec le pollen encore attaché . En outre, les deux cultivars doivent être en fleurs en même temps , car sans les fleurs en fleurs , la plupart des plantes ne peuvent pas procéder à la reproduction . Il ya des façons de fertiliser manuellement les plantes dans un environnement contrôlé .

Avantages de chaque

deux auto-pollinisation et la pollinisation croisée ont leurs avantages . Une plante autogame peut être en mesure de reproduire , même quand il n'ya pas d'animaux pollinisateurs présents . Simple poignée de tiges sur les fleurs causés par le vent peut être assez pour frapper le pollen dans les fleurs femelles et terminer le processus. Pendant ce temps , les plantes allogames profiter une plus grande diversité génétique , qui peut améliorer la santé des plantes et la production de meilleurs fruits .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099339.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.