# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Clorox Cure pour mildiou de la tomate

Pour de nombreux jardiniers amateurs , rien n'indique l'été comme un de tomates fraîches du jardin . Malheureusement , la culture des tomates devient souvent un processus difficile , en particulier dans les zones sujettes à développer des maladies bactérien. Trois principaux types de mildiou des tomates d'attaque , provoquant le rendement des cultures pauvres et le déclin de la plante . La lutte contre ces maladies commence par un assainissement adéquat . Solutions de blanchiment

La première étape pour le maintien d'un jardin de tomates en bonne santé commence par bien désinfecter les outils de jardin . Les matériaux nécessaires pour la désinfection des outils bien se trouve dans les chambres , buanderie commune de Javel et de l'eau de beaucoup à la maison. Mélanger une solution d'eau de Javel à 10 pour cent , en utilisant une partie de javel pour 9 parties d'eau . Faire tremper les outils dans la solution d'eau de Javel pendant plusieurs minutes . Rincer et sécher tous les outils avant de les ranger , comme l'eau de Javel peut être corrosif s'il est laissé à sécher sur les outils .

Maladie Blight symptômes

En plus des outils de désinfection correctement , les jardiniers de tomates doivent comprendre les symptômes de chacune des trois maladies bactérien couramment trouvés dans les plantes de tomates . Bactérien septoriose ou la septoriose provoque gris foncé à taches circulaires noires à développer sur les feuilles inférieures , après les premiers fruits fixés. La brûlure hâtive produit de grandes taches sur les feuilles et les fruits de la tomate , en forme de cibles . Chancres , ou des taches déprimées , apparaissent souvent sur les tiges de plants de tomates infectées . Le mildiou provoque vert foncé à taches noires à développer sur les bords de la feuille , s'étendant lentement vers le centre de la feuille . Vert, des taches aqueuses développent également sur ​​les fruits et les tiges.

Quand Désinfectez

Tous les trois types de maladies bactérien sont causées par des champignons et la propagation rapidement entre les plantes dans le jardin . Si les symptômes d'une maladie de la brûlure développer dans le jardin , les jardiniers doivent se désinfecter les outils de jardin avant et après le travail entre les plants de tomates. Lorsque les outils sont correctement désinfectés chaque fois qu'un jardinier travaille parmi les plantes , il peut aider à ralentir la progression des maladies bactérien. Les jardiniers devraient également se laver les mains fréquemment avec de l'eau et du savon en travaillant parmi les plants de tomates malades .

Autres méthodes de contrôle

Malheureusement , en utilisant une solution d'eau de Javel pour désinfecter les outils n'est pas assez pour guérir tomates infectés par des maladies de la brûlure . Dans la plupart des cas , les plants de tomates doivent être détruits pour empêcher les champignons de l'hivernage dans le jardin et la destruction de la récolte de la saison prochaine. Creusez les tomates et les placer dans des sacs poubelles . Sceller des sacs et de les jeter dans les poubelles . Évitez les éclaboussures d'eau à partir d'une plante infectée à une plante saine . Traiter les plantes en bonne santé avec un fongicide homologué pour la brûlure de tomate . Après l'élimination des plantes malades , désinfecter les outils de l'eau de Javel à nouveau avant de travailler avec les cultures saines . Évitez de planter des tomates dans la même zone du jardin au cours de la saison suivante .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025421.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.