feuilles de tomate peut jaunir avec de l'eau trop ou trop peu . Overwatering peut être particulièrement problématique, car l'eau stagnante , il est difficile pour les racines pour fonctionner correctement. Si pas corrigé , les racines meurent et les feuilles commencent à jaunir . Sous arrosage peut déclencher le stress , qui se transforme souvent les feuilles jaune . Si les conditions ne sont pas améliorées , diminue la production de fruits , une nouvelle croissance est plus faible et la santé globale se détériore . Toutes les variétés de tomates nécessitent un arrosage régulier sur la plantation jusqu'à ce qu'ils soient en mesure d'établir un système de racine . L'eau si les températures sont élevées et la pluie est rare . Le sol doit être riche en éléments nutritifs et bien drainé pour éviter l'eau stagnante . Une bonne règle de base est de garder le sol humide , mais pas mouillé . Si le sol est pauvre drainage , de modifier avec un peu de compost bien décomposé . Cela crée un sol sain léger qui fera avancer l'excès d'eau loin de l'usine .
Ravageurs et maladies
tomates peut être victime d' un certain nombre d'infections bactériennes et fongiques , un grand nombre d'entre eux pouvant présenter des taches , jaunissement des feuilles ou une combinaison des deux . La pourriture des racines est parmi les plus courantes , et est particulièrement répandue pendant les périodes de fortes pluies . La maladie est causée par des bactéries pathogènes dans les racines , en les retournant à une bouillie inutile . Un symptôme précoce est le jaunissement des feuilles , mais la maladie est souvent incurable , même s'ils sont pris à un stade précoce . Prévention de l'infection est la clé , et comprend un traitement régulier avec un bactéricide ou fongicide , ainsi que l'enlèvement des débris morts ou tombés dès que possible . Nématodes , les chenilles , les pucerons et les acariens sont tous les parasites communs de la tomate et , dans une large population peuvent être responsables de la décoloration des feuilles et le jaunissement .
Nutriments carence
Fer et de l'azote sont des éléments clés de la production de chlorophylle . La chlorophylle est le matériau qui donne des feuilles leur couleur verte . Sans chlorophylle , les feuilles deviennent sporadiques et jaunissent , et au fil du temps va croître dans les petites et en moins grand nombre . La carence en fer est indiquée par le jaunissement des feuilles . L'aération du sol et l'application d'un chélate de fer devrait corriger le problème . Pénurie d'azote présente avec un tout , même la décoloration des feuilles . Le mélange d'un peu de compost décomposé dans le sol devrait résoudre ce problème .
Stress
Il ya une grande variété de conditions, des problèmes ou des événements qui peuvent causer du stress dans un usine . Transplantation , même si elle est faite correctement , est susceptible de causer un stress dans la plupart des variétés de tomates et provoque des problèmes de feuillage graves souvent . Durée excessive de soleil ou par temps chaud , la sécheresse, les ravageurs et les problèmes de sol sont également des causes de stress de la plante . Engrais chimiques liquides seront causer de graves brûlures de la racine si elle est appliquée correctement. Cette gravure se traduira par des feuilles jaunes , et peut être présent sur les parties du plant de tomate ou partout , en fonction de la gravité des lésions . Garder le sol bien mélangé avec du compost permettra de réduire considérablement la nécessité pour ces engrais , et aider les plantes à récupérer du stress .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025422.html