# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

Les feuilles de mon tomate sont jaunes avec Violet Sous

Les tomates sont une des plantes de jardin les plus courantes . Les tomates sont un type de la saison chaude plante qui pousse dans les régions ensoleillées avec un sol bien drainé . Ces plantes de jardin sont sujettes à certaines maladies et les infestations de ravageurs . En plus des agents pathogènes et les insectes , les carences nutritionnelles dans le sol peuvent causer une mauvaise croissance et l'apparition des feuilles décolorées . Phosphore

Avec l'azote et le potassium , le phosphore joue un rôle important dans la santé de vos plants de tomates. Effectuez un test de sol avant de planter un jardin de déterminer et de corriger les carences nutritionnelles . Tomates besoin de sols limoneux profonds avec des niveaux de pH entre 6.2 et 6.8
Dommages

Une carence en phosphore dans le sol a tendance à ralentir la croissance des plants de tomates alors qu'ils sont encore jeunes . L'absence de ce nutriment provoque les feuilles de développer des tons pourpres sur les dessous et prendre une teinte pâle de vert ou jaune de la surface supérieure . Les veines sur la surface supérieure peuvent également apparaître pourpre sur les surfaces hors- couleur .

Prévention

La meilleure façon de promouvoir la croissance saine , la tomate est de carences nutritionnelles correctes avant la plantation . La modification de la couche arable avec environ 3 livres. d'engrais par 100 pieds carrés de terre de jardin aidera à prévenir la décoloration des feuilles et une croissance médiocre en raison de l'insuffisance de phosphore . Choisissez un engrais complet avec un ratio de nutriments 5-10-10 ou 5-20-20 , en l'intégrant dans le sol de jardin environ deux semaines avant de planter les tomates . L'application d'un engrais azoté après que le fruit commence à apparaître sert également à promouvoir une croissance saine dans ces usines .

Considérations

comme une plante de saison chaude , les tomates poussent mieux dans climats avec de longs étés . Les démarrer à l'intérieur dans les climats froids assure suffisamment de temps pour la maturation et la récolte . Cependant , la définition des petits plants à l'extérieur trop tôt peut entraîner des feuilles jaunies avec revers pourpre , quelle que soit la quantité de phosphore dans le sol . Cette condition se produit lorsque de faibles températures interfèrent avec l'absorption de phosphore dans les jeunes plants. Pour éviter cela, attendre quelques semaines après le gel définitif de transplanter les tomates à l'extérieur. Aluminium en excès dans le sol peut aussi inhiber l'assimilation du phosphore .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050360.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.