Alors que de nombreuses variétés d'allium poussent comme des plantes vivaces , des pratiques d'exploitation courantes restreint généralement la repousse . Vers la fin de la saison de croissance , généralement autour de Septembre et Octobre , les plantes commencent à entrer dans leur stade de dormance . Comme d'autres plantes à bulbes , les feuilles cessent de croître et commencer à tourner jaune . Cela indique le temps de préparer pour la récolte d'allium en réduisant les feuilles . Attendre deux à trois semaines avant de creuser les oignons comestibles ou des bulbes d'ail . Ce type de jaunissement est normal et n'est pas un signe de maladie .
Nutriments du sol
niveaux insuffisants de nutriments du sol sont une cause fréquente de jaunissement des feuilles dans allium . Ces plantes ont une haute exigence pour l'azote , et de grandes plantes peuvent épuiser la quantité existante . Le principal symptôme de la teneur en azote faible implique feuilles qui commencent jaunissement près des extrémités . Sans traitement , le jaunissement peut continuer le long de toute la longueur des feuilles , dépérissement des plantes entières à mesure qu'il progresse . Ajout d'un engrais azoté au sol avant la plantation , ainsi que tous les deux à trois semaines au cours de la saison de croissance , permet d'assurer un niveau adéquat de ce nutriment .
Humidité
feuilles jaunes qui ressemblent et se sentent sèche peut indiquer un manque d'humidité dans le sol , surtout pendant la phase critique de développement qui se situe habituellement entre la mi- mai et début Juillet . Allium exigent même l'humidité du sol . Ces plantes ont des systèmes racinaires très peu profonds qui sont sensibles à la sécheresse . Garder le sol humide , près des ampoules en développement réduit le risque de déshydratation . Une couche de paillis aide à maintenir l'humidité et réduire le jaunissement des feuilles .
Parasites
mouche de l'oignon est un type de larves qui creuse dans le métro tiges des plantes d'allium , provoquant les feuilles au jaune et le flétrissement . Les petites larves se nourrissent des ampoules et de détruire les plantes . Retirez les plantes touchées dès qu'ils apparaissent à réduire le risque d'infestation généralisée . Alternant les cultures permet d'éviter de planter des oignons et des plants d'ail dans le même sol chaque année . La plantation nouvelle allium dans un site qui contient dernière oignons ou l'ail expose la nouvelle usine dans le sol des éléments nutritifs déficients et colonies possibles de mouche de l'oignon .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-garlic/1007022970.html