maïs cultivés dans des sols contenant de la craie ou carbonate de calcium , peut être déficient en fer , qui se traduit par des quantités insuffisantes de chlorophylle étant produites dans les feuilles . Il en résulte plantes rabougries et l'apparition de bandes jaunes ou blanches entre la nervure centrale et les veines . Les symptômes s'aggravent quand la surface du sol reste humide et frais , comme il le fait lorsque les plantes sont arrosées par aspersion . Sol avec un pH supérieur à 7,5 a moins de fer disponible de sol avec un pH inférieur . Une carence sévère en fer est fatale au maïs. La meilleure façon de traiter la carence en fer est d'améliorer l'état du sol en ajoutant du compost ou du fumier .
Soufre
Un manque de soufre peut provoquer des rayures blanches ou jaunes à apparaître entre les nervures des feuilles de feuilles de maïs . D'autres symptômes incluent des plantes rabougris et les feuilles jaunes . Selon Jim Gerwing , les sols de vulgarisation spécialiste à l'Université d'État du Dakota du Sud, des rayures causées par une carence en soufre se produisent sur la plante entière , tandis que des bandes de carence en zinc se produisent généralement sur les troisième et quatrième feuille . Carence en soufre se produit généralement avec un sol sablonneux , surtout après un hiver humide . Au cours de la saison de croissance , comme le sol se réchauffe , plus de soufre devient disponible pour les plantes que les microbes décomposent la matière organique . Cependant , si votre sol continue de souffrir d'un manque de soufre , vous pouvez appliquer le sulfate d'ammonium ou de thiosulfate d'ammonium liquide avant de les planter .
Magnésium
carences en magnésium provoquent des rayures jaunes ou des rayures apparaissent entre les nervures des feuilles inférieures . Finalement, les feuilles deviennent pourpre rougeâtre et les conseils et les bords peuvent même mourir . En outre, la hauteur du maïs sera inégale . Cette déficience du sol est généralement liée à une absence de la chaux dolomitique . Pour corriger , ajouter du magnésium dans le sol ou pulvériser les feuilles avec du sulfate de magnésium à fournir ce nutriment sans brûler les feuilles .
Autres
Autres carences nutritionnelles qui provoquent l'apparition de bandes jaunes sur les feuilles sont le manganèse et le bore . La carence en manganèse est rare dans le maïs , mais cela arrive , surtout quand le chaulage incorrecte provoque un pH très élevé du sol . Les jeunes feuilles sont les premières touchées , pâlissant entre les veines . En outre , les tiges rabougries . Corrigez le sol en plaçant une bande d'engrais acidifiant et 3 à 5 livres par acre de manganèse près de la rangée de maïs . Les carences en bore se produisent plus souvent dans un sol sablonneux , car le bore est lessivé rapidement de sol sablonneux quand il est arrosé. Les symptômes d' une carence en bore incluent rayures longues , blanches ou jaunes sur les feuilles , le développement du noyau pauvre et courte , les épis plié . Le maïs sucré a besoin de quantités de bore entre 6 à 40 parties par million .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022382.html