Ce type de chlorose se produit lorsque les plants de bleuets ne parviennent pas à obtenir des quantités suffisantes de fer dans le sol . Ce n'est pas nécessairement causée par un manque de fer dans le sol lui-même , mais plutôt par l'incapacité de la plante à utiliser que le fer .
Solution
Les plants de bleuets besoin d'un sol acide avec un pH de 6 ou moins, de préférence entre 4,5 et 5,5 , selon l' Oregon State University Extension . Le plus acide que le sol est , le plus de fer de l'usine obtient du sol . Le soufre ou un chélate de fer ajouté au sol abaisse le pH . Travailler la matière dans le sol pour des résultats plus rapides .
Autres types de chlorose
chlorose se produit pour de nombreuses raisons , y compris l'humidité déséquilibre , les dommages aux racines , ou insectes ou de maladies des problèmes , selon le Missouri Botanical Garden . Traitement , tels que les insecticides , fongicides ou une bonne irrigation , résout les problèmes sous-jacents et rectifie le problème de jaunissement des feuilles , ainsi . Le paillage à une profondeur de 5 pouces augmentent également la rétention d'eau et améliore le contrôle des mauvaises herbes , en gardant le stress des plantes à un minimum .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103309.html