# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

Quelles sont les causes de la forte humidité de maïs

? Récolte de maïs à haute teneur en humidité - plus de 30 pour cent - est une proposition risquée pour les agriculteurs. En plus de l'épi , le danger réside dans la forte concentration de particules fines qui s'accumulent dans le stockage. L'humidité empêche l'aération adéquate des grains et des particules , permettant ainsi la formation de moisissures . Le moule , à son tour , augmente la température du maïs stocké , ce qui rend la pourriture et la moisissure en outre plus probable. Bien que des mesures correctives peuvent être exécutées en réponse à l'excès d'eau dans la récolte , la compréhension des causes de l'humidité élevée peut donner aux agriculteurs un saut sur le problème . Météo et climat

Les facteurs les plus visibles , les quantités relatives de précipitations et la chaleur du soleil , ont un effet sur le degré d'humidité qui s'est tenue à la récolte. Idéalement , un printemps humide compense un été chaud et sec en termes d'humidité . Le soleil brûlant de déclencheurs d'été a augmenté l'utilisation de l'eau par la plante de maïs , et des niveaux élevés de précipitations pendant les mois immédiatement après la plantation , donner au sol une quantité suffisante pour répondre aux demandes d'été . Cependant , une longue étendue de temps de pluie à travers les mois d'été, les résultats de l'excès d'humidité prises à partir du sol et pris au piège dans la récolte à cause du manque de lumière du soleil et de la chaleur .
Elevage

un excès d'humidité crée des problèmes de stockage , un manque d'humidité crée des problèmes de croissance. L'avènement des hybrides résistants à la sécheresse a abordé - et continue d' adresse - le problème de faible humidité . Pourtant, la capacité accrue à retenir l'humidité nécessaire en période de sécheresse peut aussi tenir à l'eau superflue lorsque les précipitations sont abondantes. De même , certaines races grandissent oreilles qui pendent de la tige , la force de gravité pluie obligeant à s'enfuir de l'oreille , tandis que les oreilles des autres races tenir debout , attraper la précipitation . En outre , la taille de l'oreille varie d' une race à l' , et les oreilles , trapu courts expérience d'un sèche -down plus rapide avant la récolte de faire de plus longues oreilles avec une plus petite circonférence .

Types de sol
Photos

différentes compositions de déterminer la capacité de rétention d'eau réelle d'un sol donné . La plante , par conséquent , peut boire à partir d'une alimentation plus ou moins grande , en fonction du type de sol. Un sol dense avec du sable et de gravier , par exemple , peut transporter que 0,02 pouces d'eau pour chaque 0,06 cm du sol . En revanche , un terreau qui est composé de quantités relativement égales de sable , de limon et d'argile détient 0,17 pouces de l'humidité dans un échantillon de sol de 0,23 pouces . Un sol riche comme cela fournit plus de l'humidité de la tige de maïs , les oreilles et les noyaux . La profondeur des racines de la plante factoriser également dans la quantité d'humidité , il puise dans le sol.
Irrigation et de drainage

Bien que l'humidité dans la terre affecte l'humidité dans le maïs , Il existe des procédés d'irrigation et de drainage de tempérer l'absence ou surabondance , de l'eau dans le sol . Cependant, ces pratiques doivent être gérées avec soin si un agriculteur veut éviter une récolte saturé . Le maïs est assoiffées pendant les chauds mois d'été de Juillet et Août . Si les racines sont peu profondes en raison des conditions du sol , de l'eau est meilleure complétée en quantités limitées sur une base fréquente . Sinon , le sol et le maïs peuvent se détrempé. D'une manière similaire , le maïs peut devenir trop humide en raison de décomposition ou de dysfonctionnement drainage carrelage .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050331.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.