# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Quels sont les avantages de colloïdes dans le sol

Les colloïdes sont la partie la plus réactive du sol ? ; ils sont responsables de la plupart des propriétés du sol . Les colloïdes sont de très petites particules - moins de 1 micromètre de diamètre - présents dans le sol . Ils peuvent être des particules minérales , généralement argile ou de matière organique qui a décomposé pour former de l'humus . Les colloïdes sont très réactifs à cause de leur petite taille leur donne une relativement grande surface . Cations cation Adsorption

sont des particules chargées positivement . Certaines substances nutritives , y compris le potassium, le magnésium et le calcium , sont des cations . Colloïdes ont souvent une charge négative , ce qui les amène à « adsorber », ou détiennent , les particules chargées positivement . Cations dans des solutions de sol peuvent échanger avec ceux sur les surfaces des colloïdes , ce qui permet de tenir des colloïdes éléments nutritifs dans le sol , plutôt que d'avoir les nutriments lixiviation du sol avec de l'eau . Nutriments détenus par les colloïdes sont libérés lentement dans la solution du sol , où ils sont disponibles pour les plantes à utiliser.

Anions adsorption

anions sont particules chargées négativement . Phosphates, nitrates et sulfates sont quelques-uns des principaux éléments nutritifs anioniques . Colloïdes chargés positivement adsorberont ces anions nutriments , en gardant les éléments nutritifs dans le sol et disponible pour les plantes à utiliser. Anion adsorption ne se fait pas au même degré que cation adsorption car la plupart des sols ont moins de colloïdes chargés positivement - mais il joue encore un rôle crucial dans la fertilité des sols

humidité Adsorption
. Photos

colloïdes adsorber également des molécules d'eau . Les molécules d'eau sont maintenues soit par les cations adsorbés sur le colloïde , ou par des particules colloïdales eux-mêmes. Eau affecte à la fois les propriétés chimiques et physiques du sol , y compris la température , l'oxygénation et l'efficacité des nutriments absorbés . Avoir des molécules d'eau retenue dans le sol , bien sûr , contribue à rendre l'humidité disponible pour les plantes à utiliser.
Protection des eaux souterraines

colloïdes du sol aide à prévenir la contamination des eaux souterraines par des composés organiques , y compris les pesticides . Colloïdes détiennent sur ​​les contaminants , ralentir ou d'arrêter leur mouvement à travers le sol . Si le mouvement est arrêté, les contaminants n'atteignent jamais les eaux souterraines . Des mouvements lents permet microbes dans le sol plus de temps pour briser les contaminants et les rendent inoffensifs avant qu'ils n'atteignent les eaux souterraines .
Structure du sol

colloïdes du sol peuvent coller ensemble , la création d' amas connus comme des flocons ou des agrégats . Les colloïdes collent ensemble contribue à donner à la structure du sol. Dans les sols avec peu ou pas de colloïdes , comme le sable , le sol a une structure très peu, le cas échéant, . D'autre part , les sols avec une forte proportion de colloïdes , comme les argiles, sont beaucoup plus structurée . La structure du sol est un facteur déterminant dans la décision d'un site est approprié pour la construction ou la construction de routes .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049236.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.