Un sol riche en éléments nutritifs , il sera fertile et aide les plantes grandir à la pleine floraison . Nutriments essentiels pour le sol sont l'azote , le phosphore et le potassium . Lorsque le sol est riche en nutriments , il fournit aux plantes la nourriture nécessaire . Si le sol manque dans l'un de ces éléments nutritifs , les engrais sont appliqués qui va s'assurer que le sol a les quantités nécessaires de fertilité optimale .
Minéraux
sol fertile doit également contenir des substances minérales suffisantes pour la nutrition et de la croissance des plantes . Ces minéraux comprennent le zinc , le manganèse , le fer, le cuivre, le cobalt , le chlore , le bore et le soufre. Sol qui est riche en minéraux est capable de retenir plus d'humidité . Minéraux se dissolvent dans l'eau et sont absorbés par le système racinaire de la plante . Sol avec la composition minérale appropriée assure la saveur et la nutrition dans les légumes, les céréales et les fruits .
PH du sol
pH du sol détermine l'acidité dans le sol , et il varier de 0 à 14. le pH dans le sol aura une incidence sur la croissance des plantes , et si le sol ne tombe pas dans la plage optimale , les jardiniers doivent intégrer des moyens artificiels pour atteindre le bon niveau . La fertilité optimale du sol pH est compris entre 5,8 et 6,5 .
Couche arable
sol fertile contient aussi une grande quantité de terre arable , car il contient une grande quantité de la matière organique et les micro-organismes , qui favorise la croissance des plantes. La couche arable est la couche la plus externe de la terre , et c'est aussi là où se trouve le système racinaire de la plante . La fertilité du sol diminue si la couche arable commence à s'éroder ou s'il est emporté .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006521.html