# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Quel est l'impact des organismes du sol sur la fertilité des sols

? Bien que la rétention d'eau , les niveaux de pH et de la teneur en nutriments jouent un rôle important dans la fertilité des sols , les organismes qui vivent dans le sol influencent aussi sa qualité. Pour encourager l'activité des organismes bénéfiques du sol , incorporer de la matière organique dans le sol régulièrement et éviter les conditions extrêmes de l'eau , tels que la sécheresse ou un sol gorgé d'eau . Rechercher des organismes du sol autour des racines , dans l'humus et l'intérieur et autour des agrégats du sol . Décomposition

plupart des organismes du sol , des bactéries aux vers de terre , aident décomposent la matière organique dans le sol . Les champignons décomposent les polluants dans le sol et se répartit également des composés du carbone , ce qui améliore la qualité du sol . Les vers de terre bénéficient le sol , non seulement par la décomposition , mais également la digestion , ce qui améliore la teneur en éléments nutritifs . Le sol améliorée, maintenant connu comme un casting de ver , est ensuite relâché dans la terre avec une disponibilité plus élevée , ce qui signifie que les plantes peuvent utiliser plus facilement une source de nourriture .
Sol Structure

sols avec une structure saine sont plus fertiles que les sols mal structurés . Les organismes du sol augmentent la fertilité des sols en augmentant l'agrégation du sol . Les agrégats du sol sont de petites mottes de terre qui augmentent la porosité et la rétention d'eau . Cela profite plantes en leur permettant de retenir l'eau et les éléments nutritifs à des taux élevés . Les vers de terre améliorent également la structure du sol en creusant dans le sol et faire des tunnels . Comme ils creusent , les vers de terre se mélangent le sol , augmenter l'espace des pores et former des agrégats avec leurs moulages .

Predators et mutualistes

Certains organismes du sol proie sur d'autres potentiellement dangereux microbes et les insectes . Par exemple , les araignées , les scorpions, pseudoscorpions , mille-pattes , les acariens prédateurs , les fourmis , les coccinelles , les chrysopes, syrphes et vol d' insectes sont quelques exemples d'insectes prédateurs qui se nourrissent de ravageurs nuisibles . Populations de microbes du sol potentiellement nocifs de contrôle des protozoaires de l'aide . D'autres organismes du sol, et plus particulièrement les bactéries du sol rhizobiums , améliorer la fertilité du sol en formant des partenariats mutuellement bénéfiques avec les plantes et l'augmentation de la disponibilité de l'azote et d'autres éléments nutritifs .
Effets négatifs

Bien que les organismes du sol fournissent un certain nombre d'avantages pour la fertilité du sol , certains d'entre eux peut poser des problèmes . Par exemple , certains types de nématodes , champignons, bactéries et insectes peuvent causer des dommages aux plantes en se nourrissant de racines . D'autres champignons et bactéries peuvent causer la pourriture des racines , la flétrissure et d'autres symptômes de plantes négatifs . Les nématodes à galles provoquent la formation de galles sur les racines des plantes , ce qui empêche l'écoulement de l'eau et de l'oxygène aux racines des plantes . Et, bien sûr , les organismes tels que les acariens et les larves peuvent causer des dommages aux plantes par la mastication sur les feuilles et les racines .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006456.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.