gonflement des sols se produit lorsque les minéraux dans le sol absorbent l'eau et deviennent de plus . Certains de ces minéraux , qui se trouvent dans de nombreux types de sols argileux , peut augmenter jusqu'à 30 pour cent en volume car ils absorbent l'humidité et le gonflement du sol peut exercer jusqu'à 30.000 livres de force par pied carré sur les structures ou toute autre chose qui se dans son chemin comme il se dilate . Pour aggraver la situation , le sol qui a gonflé au cours d'une période humide diminuera encore que le sol s'assèche , et des cycles répétés de gonflement et le rétrécissement peut être particulièrement préjudiciable aux structures .
Identification
sols qui sont sujettes à un gonflement contiennent des minéraux argileux tels que la bentonite et la montmorillonite , des particules de laquelle sont particulièrement expansive quand ils sont exposés à l'humidité . Signes que le sol peut contenir les minéraux ou semblables incluent des fissures, des fissures ou une texture de popcornlike sur la surface du sol , qui résulte de la contraction qui se produit lorsque le sol se dessèche gonflé . Ces signes disparaissent lorsque le sol est humide et gonflé , donc vous devriez regarder pour eux pendant les périodes sèches .
Dommages
sol gonflement peut être extrêmement destructrice les structures et les chaussées . Où il pousse contre les bâtiments sous la surface du sol , gonflement du sol peut causer des fissures dans la fondation ou déplacement . Des cycles répétés de gonflement et le retrait causer des dommages similaires à soulèvement par le gel , y compris les fissures et flambement dans les allées, les trottoirs et les routes. Sols gonflés limitent également l' écoulement de l'eau à travers eux , et cette action peut causer des problèmes de drainage et d'interférer avec le fonctionnement des systèmes septiques .
Prévention
Une option pour réduire la tendance du sol à gonfler consiste à excaver et remplacer le sol d'argile chargé existant avec des mélanges de sol qui contiennent du sable et d'autres composants qui sont moins sujettes au gonflement . L'ajout de compost dans le sol peut également diminuer sa tendance à gonfler , bien que de façon moins importante que remplit de sable . Vous pouvez également réduire le gonflement sans remplacer le sol par l'installation de systèmes de drainage qui se déplacent l'humidité dans le sol aussi rapidement que possible et en évitant l'aménagement paysager qui dirige l'eau de ruissellement vers les zones à problèmes . Vous devriez aussi éviter de planter des arbres et d'arbustes à proximité de fondations de bâtiments; aménagement paysager peut exacerber gonflement du sol près du bâtiment que les plantations sont irriguées , et lorsque les plantes absorbent de l'eau , ils hâter la contraction du sol .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006412.html