sols fertiles contiennent généralement de grandes quantités de matière organique , ce qui affecte la texture du sol . Texture se réfère à la quantité de sable , de limon ou de particules d'argile dans le sol. Selon le département d'agronomie de l'Université d'État du Kansas , de nombreux spécialistes des sols considèrent la texture du sol pour être sa qualité la plus importante , car elle joue un rôle important dans l'eau et de la disponibilité des éléments nutritifs . Les sols qui contiennent des quantités élevées d'argile et de sable sont généralement classés comme des sols pauvres , car ils ne peuvent pas conserver suffisamment de nutriments pour soutenir la croissance de la plupart des plantes .
Porosité
Fertile sols sont suffisamment poreux pour permettre à l'eau de pénétrer dans la surface , mais pas au point qu'ils poreux ne retiennent pas l'eau . En d'autres termes , ils ont le parfait équilibre de la perméabilité et de rétention. Cette qualité contribue de manière significative à la fertilité du sol , car il permet les racines des plantes de recevoir les nutriments adéquats tout en leur donnant la place pour respirer . La porosité est étroitement liée à la texture du sol . Dans les sols sablonneux , par exemple , les grosses particules sont très espacées les unes des autres , ce qui peut rapidement conduire à des conditions de sécheresse pour les racines des plantes . Les sols fertiles ont une texture idéale , ce qui contribue à leur porosité .
Loam
La texture idéale que sols les plus fertiles possèdent est souvent désigné comme " terreau . " Sols limoneux ont un équilibre parfait de particules de sable , d'argile et de limon de sol , contenant tous les trois en quantités à peu près égales . Sols limoneux ont une texture moyenne qui conserve assez d'eau pour soutenir la vie végétale et fournit suffisamment d'oxygène aux racines des plantes aussi . Vous pouvez tester votre sol pour voir si elle est limoneux avec un exercice simple . Déposer une motte de terre dans votre main . Si elle reste sous la forme d' une balle sans libérer de l'eau ou de devenir très collante , il est probablement un sol limoneux .
Acidité
sol pH mesure l' acidité ou de l'alcalinité d'un sol donné . Les sols acides ont un pH inférieur à 7 , et les sols alcalins ont un pH supérieur à 7 . Plupart des plantes préfèrent les niveaux de pH entre 5,8 et 7,0 , en fonction de la University of Minnesota Extension . Les sols fertiles ont généralement des niveaux de pH qui se situent dans cette plage, grâce à la présence de la matière organique . Lorsque les sols deviennent trop acide ou trop alcalin , la disponibilité des nutriments est affecté, ce qui peut entraîner une carence ou de toxicité.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049566.html