Dans la partie sud-ouest de la ville , l'Université du Texas à El Paso et son stade Sun Bowl sont construites sur des sols graveleux fines qui ont été dégradés ou décomposés , les affleurements de l'andésite et roches ignées syénite , les restes d' intrusions volcaniques qui n'a pas éclaté sur la surface . Dans certaines régions , les graviers soutenir créosote et la gamme Ratany arbustes . La créosote est un arbuste , environ 5 pieds de hauteur , avec de petites feuilles aromatiques collantes et des fleurs jaunes . Gamme Ratany est un arbuste plus petit , d'environ 18 cm de haut , avec des feuilles gris-vert flous et fleurs violettes qui offrent abeilles huile au lieu de nectar . Photosynthesizes gamme de Ratany et est également un parasite des racines de la créosote .
Calcaires
divers sols calcaires reposant sur des calèche peuvent être trouvés dans urbain El Paso . Sur un bassin inter- montagne au nord , les quartiers résidentiels de banlieue sont construites sur des sols Turney - Berino , qui sont alcalins , brun rougeâtre à brun, limons de sable fin de plus de loam argileux et calèche . Ces sols des prairies indigènes sont adaptés pour le maïs irrigué et le sorgho . Cinquante pour cent des 63 700 acres sols Delnorte - Canutio sont à l'intérieur de la ville . Leur couleur rose- gris , 6 pouces , la couche de surface de loam graveleux repose sur des 24 pouces de calèche fortement cimenté et peut prendre en charge la créosote arbuste .
Badlands
sur le côté sud-est de la ville d'El Paso , les paysages dénudés de 50 - à 500 - acre raviné , bad-lands d'argile rougeâtre gris prennent en charge que quelques buissons de créosote rabougris . L'argile lourde est de 4 à 9 mètres d'épaisseur et est généralement stratifiée avec des couches de limon sableux de 2 à 6 mètres d'épaisseur . L'argile est une roche dure et imperméable à la pluie , rarement humide à plus de 3 ou 4 pouces sur la surface . Ces sols se trouvent dans des parcelles le long du fleuve Rio Grande .
Plantes indigènes
Toutes comté d'El Paso se trouve dans deux zones de végétation . La zone de désert Arbuste est inférieur à 4500 pieds d'altitude et a moins de 10 pouces de précipitations annuelles , et la zone du désert prairies est à une altitude légèrement plus fraîches , au-dessus de 4500 pieds et de plus de 10 centimètres de précipitations . La plupart du comté est le surpâturage , et la prairie indigène survit que sur les pentes des monts Franklin , où l'eau de surface n'était pas historiquement disponible pour le bétail et la prairie est maintenant protégé en tant que zone de loisirs .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049649.html