# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Les meilleurs types de sol pour la croissance des plantes

Pour grandir et se développer correctement , la plupart des plantes ont besoin de conditions de sol spécifiques . Toujours vérifier le pH et le niveau de nutriments de votre sol avant de planter un jardin afin que vous puissiez corriger les lacunes ou d'autres problèmes avant qu'ils n'affectent la croissance des plantes . Combinez sol sain avec de bonnes pratiques culturales , comme l'arrosage régulier , et être sûr que vos plantes reçoivent suffisamment soleil. La texture du sol

sols sont généralement divisés en trois textures : sable , limon et d'argile . Les sols sableux ont les plus grosses particules de sol avec de grands espaces entre eux. Les sols argileux ont les plus petites particules et des pores . Sols de limon ont une texture moyenne . Pour la plupart des fins de jardinage , les conditions du sol limoneux sont idéales . Un loam a un équilibre proportionnel de sable, de limon et d'argile. Selon le système de Cooperative Extension de l'Université du Connecticut , un loam dispose d'environ 7 à 27 pour cent d'argile , de 28 à 50 pour cent de limon et moins de 52 pour cent de sable .
PH du sol

sols sont également classés en fonction de leur acidité ou l'alcalinité . Un sol avec un pH de sept est considéré comme neutre . Ceux qui ont des niveaux de pH inférieurs à sept sont acides , et les sols dont le pH dépasse sept sont considérées alcaline . Selon la Colorado State University Extension , les niveaux de pH entre 6,0 et 7,5 sont souhaitables pour la plupart des plantes . Cependant, certaines plantes ont besoin de conditions de pH du sol plus extrêmes . Bleuets , par exemple , exigent des sols acides avec des niveaux de pH entre 5,0 et 5,5 , ce qui est trop faible pour la plupart des autres plantes .

Rétention d'eau

sol doit ont aussi la rétention d'eau appropriée à la vie des plantes . La rétention d'eau est principalement influencée par la texture du sol . Les sols argileux ont tendance à avoir la rétention d'eau élevée, alors que les sols sableux ont une très faible rétention d'eau. La plupart des plantes ont besoin de conditions de sol bien drainé , qui se trouvent dans les sols limoneux avec beaucoup de matière organique . Cependant, d'autres plantes , comme les cactus , exigent faible rétention d'eau , qui se trouve dans des sols sableux lâches avec de grands pores entre les particules du sol .
Matière organique

matière organique se réfère à une variété de substances que l'on trouve ou incorporé dans le sol , tels que la tourbe , du compost , du fumier et la couverture des cultures . La quantité de matière organique dans le sol a un impact crucial sur la croissance des plantes en bonne santé. De très faibles quantités de matière organique peuvent diminuer la fertilité des sols et les plantes peuvent développer des carences nutritionnelles . Comme indiqué par Cornell University Extension , de nombreux jardiniers considèrent incorporant de la matière organique dans le sol de jardin pour être l'une des étapes les plus importantes pour le jardinage succès .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049888.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.