soja sont très adaptables à un large éventail de profils de sol et va croître dans un sol qui n'est pas trop alcalin ou trop acide . Selon l'Université de Nebraska- Lincoln site , le soja de plus en plus dans les sols alcalins provoque une chlorose inesthétique , ou le jaunissement des feuilles , en particulier dans les sols avec un pH de 7,5 ou plus. Alcalinité du sol peut également causer de fer , de zinc , de manganèse et de molybdène lacunes , ce qui peut conduire à une diminution de la nouvelle croissance et les rendements des haricots pauvres .
Réglage sols alcalins
Que faire en essayant de cultiver du soja dans les sols alcalins dépend en grande partie sur la façon dont le sol est alcalin . Si le sol n'est que légèrement alcalin ( pH 7,0 à 7,5 ) , vous pourriez être en mesure de rendre le sol plus acide par l'ajout de sulfate d'ammonium ou un engrais similaire qui abaisse le pH . Testez à nouveau le pH de votre sol pour déterminer si l'incorporation de l'engrais ajusté votre sol dans la gamme de pH idéal de 5,8 à 7,0. Si le sol est encore trop alcalin , des mesures supplémentaires doivent être prises pour se développer correctement soja dans ce sol .
Variété sélection
Certaines variétés de soja mieux s'adapter aux sols alcalins que d'autres. Dekalb- pfizer ,
récolte d'or , Jacques , McCubbin et NC + variétés de soja ont montré une grande résistance à la chlorose début des sols très alcalins , donc si votre pH du sol est de 7,5 ou plus, chercher un de ces variétés pour plantation dans votre jardin . Variétés Asgrow , fontanelle , hoegemeyer , horizon et Northrup King sont également résistants à la chlorose de sol alcalin , mais pas aussi tolérants que les variétés susmentionnées . Par conséquent , ces dernières variétés seraient un meilleur choix pour les sols légèrement alcalins qui sont en dehors de la plage de pH idéal - . Peut-être entre 7,0 à 7,5
Autres conseils
dans son guide complet pour cultiver le soja dans les sols alcalins , l'Université de Nebraska- Lincoln recommande également plusieurs pratiques culturelles qui permettront d'améliorer vos chances de succès lors de la croissance du soja dans les sols alcalins . Ces pratiques proposées comprennent la plantation de graines de soja à un taux de 12 par pied de rang , parce que la chlorose est plus grave lorsque la densité de plantation est faible . Il recommande également d'ajouter chélate de fer avec des graines de soja et la pulvérisation du feuillage avec une solution de sulfate de fer . En adhérant à ces lignes directrices , vous pouvez cultiver du soja saines et durables même dans les sols alcalins .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049419.html