Il n'est pas rare que le sol gèle à une profondeur de plusieurs pieds en hiver , ou rapidement perdre toute son humidité à la chaleur estivale et le vent. Une couche de feuilles agit comme une couverture , permettant au sol pour éviter les extrêmes . Le sol gelé peut expérimenter ce qui est connu comme soulèvement par le gel , ce qui est quand l'eau dans le sol se dilate quand gelé , forçant objets sur le sol. Arbres à racines superficielles peuvent avoir leur système racinaire endommagé quand cela arrive. Avec une litière de feuilles isolantes autour des racines , le niveau de la glace descend seulement quelques centimètres , selon Paul Catanzaro de l'Université du Massachusetts .
Évaporation de l'eau
L'eau est principalement perdue dans le sol par évaporation . Comme les manches longues et sèche la surface du sol , aidé par le vent , l'eau évacue jusqu'à des niveaux inférieurs à remplacer , puis est également perdu . La pluviométrie est normalement suffisant pour reconstituer l'eau perdue , mais en période de sécheresse plus d'eau peut être perdu que gagné . Une couche isolante de feuilles sur le sol conserve l'humidité dans le sol en empêchant ou ralentissant l'évaporation . La température du sol est plus frais sous les feuilles , selon des études réalisées en 2007 par Jeffrey Engle à l'Université de Seattle , qui conserve la chaleur de nuire à la vitesse d'évaporation .
Fleurs de printemps
Photos
Un effet de la valeur isolante de feuilles est considéré dans les fleurs du printemps éphémères . Ils éclatèrent de la terre au début du printemps alors que de nombreuses autres plantes sont encore en dormance . La raison pour laquelle ils peuvent germer si tôt est que le sol est plus chaud sous la litière de feuilles que dans les jardins prévues . Ils se développent avant que les arbres gagnent leurs lames de ressort , et d'utiliser les quelques brèves jours de soleil et le sol plus chaud à la fleur et se reproduisent .
Paillis de feuilles
jardiniers peuvent profiter de la valeur isolante de feuilles en les utilisant comme paillis autour de leurs usines . Que ce soit un jardin potager dans la hauteur de l'été ou de protéger les arbustes autour du périmètre de la maison , le paillis de feuilles fournit la même protection pour le jardin comme il le fait pour les arbres forestiers . Paillis de feuilles est libre mais ne doit pas être prise à partir de la forêt . Les arbres et les écosystèmes là dépendent sa protection naturelle .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049418.html