Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Est-ce que la chaux Break Up Clay sol

? Chaux est généralement ajouté à des sols acides , qui peuvent être de l'argile , pour élever le pH . Les sols acides sont celles d'un pH de 7,0 ou au-dessous , mais les concentrations en dessous de 6,0 cause des problèmes . Les sols acides peuvent causer des problèmes pour les plantes une fois que le pH atteint un niveau où certains nutriments deviennent indisponibles . Les sols argileux peuvent également être compactées , en limitant la croissance des racines . Si le sol est argileux et acide - et la seule façon de savoir avec certitude est d'avoir testé le sol - l'amender avec de la chaux est un moyen de rendre le sol plus friable et moins acide . Tests du sol

Votre bureau de vulgarisation du comté seront généralement effectuer un test de sol en fonction de vos échantillons . Les résultats contiennent des instructions spécifiques pour l'amélioration de la qualité du sol , y compris la quantité de chaux à ajouter, si nécessaire . En ce qui concerne la chaux va , une analyse de sol est également nécessaire car elle vous indiquera le " magnésium saturation de base " pourcentage et déterminer si vous avez besoin de chaux calcique ou dolomitique .
Dolomitique ou calcitique Lime Photos

sols en terre cuite avec une saturation de base de magnésium de plus de 20 pour cent devraient être modifiées avec de la chaux calcique . Selon Jessica Walliser de "The Pittsburgh Tribune-Review , « chaux calcique est recommandé pour les sols avec des niveaux élevés de magnésium , tandis que la chaux dolomitique est recommandé pour les sols souffrent d'une carence en magnésium . Depuis les sols argileux ne souffrent pas souvent d'une carence en magnésium , chaux calcique est souvent recommandé .

Modifications

amendements sont nécessaires parce que les sols argileux ont tendance à retenir l'humidité trop bien et sont également rapidement et facilement compacté , surtout par temps humide . Il est difficile pour les racines des plantes pour vous déplacer dans les sols argileux si elles sont très compact , et les modifications travaillent pour séparer les particules d'argile , ce qui rend plus facile pour l'eau et les racines de passer à travers le sol . La chaux est un amendement pour les sols argileux , à condition qu'il soit également nécessaire pour augmenter le pH , le rendant moins acide. Compost , dont la plupart des gens peuvent faire à la maison gratuitement , est tout aussi efficace . Vous pouvez également modifier le sol avec du sable grossier - également connu sous le sable de constructeur - . , En plus de compost
modifiant le sol

Il est préférable de modifier de vastes zones du sol à la fois, plutôt que de petites zones qui vont continuer à limiter la croissance des racines comme les racines cherchent à croître au-delà de la zone modifiée . Cela peut sembler écrasante , surtout si vous avez une grande surface à travailler. Travailler avec une petite zone par saison est une approche tout à fait acceptable . Un motoculteur sera faire le travail plus rapidement que le travail à la main .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049431.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com