Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

La texture du sol Caractéristiques

Alors que la structure du sol concerne les formes et les moyens par lesquels les particules d'agrégats de sol - que ce soit en morceaux, miettes, blocs , feuilles ou pas du tout - la texture du sol a à voir avec la taille des particules . Texture influe sur l'aptitude d'un sol à retenir l' humidité et les nutriments , tels que des minéraux . Les particules fines , tels que ceux trouvés dans l'argile , retiennent l'eau et des minéraux beaucoup mieux que les grandes particules grossières de sol sablonneux . Textures de base

Il existe trois types de particules de sol : sable , d'argile et de limon . Les particules de sable sont rugueux et visibles à l'œil . Un microscope est nécessaire pour voir les particules de limon , qui sont lisses et glissant lorsqu'il est mouillé . Encore plus petite sont des particules d' argile , qui sont collantes à l'état humide et nécessitent un microscope électronique à être affiché. Ensemble, leurs proportions relatives déterminent la classification de la texture d'un sol .
Texture Triangle

Le département américain de l'Agriculture ( USDA ) utilise un schéma appelé « triangle de texture " de diviser les sols en 12 classes différentes . Le côté gauche représente le montant d' argile de 0 à 100 pour cent . Le côté droit relève des pourcentages de limon , et la base délimite quantités de sable . À l'intérieur du triangle 12 quadrants délimitent les classes . Par exemple , un sol qui est de 10 pour cent de limon , argile 30 pour cent et 60 pour cent de sable est un " loam argileux de sable , " la nature du sol dans lequel vous pourriez réussir à faire pousser des melons . Plus près du centre du triangle , un sol qui est de 20 pour cent d'argile et parties égales sable et de limon comprendrait un lâche , limon pur - la nature du sol que la plupart des plantes de jardin préfèrent
<. br> Sands

sols sableux sont graveleux et se réchauffent rapidement au printemps . Après une pluie , ils drainent facilement. Mais les sols sableux ne font pas un bon travail de rétention de l'humidité ou de nutriments . Ils ont besoin d'être arrosées et fertilisées fréquemment. Sans végétation , ils s'érodent facilement .

Argiles

sols riches en minéraux et abondantes dans les particules les plus fines sont appelées argiles . Si elles contiennent trop d'eau , ils sont gommeux; si elle est trop sèche , ils peuvent sembler aussi dur que du béton. Leur mauvais drainage et le compactage facile peuvent priver les racines des plantes de l'oxygène . Les argiles sont décrits comme expansive.Their rétention d'eau extrême, lorsqu'il est couplé avec gel et de dégel , peut conduire à dilatation et de contraction des problèmes . Au printemps , ils prennent plus de temps à se réchauffer; dans la chaleur de l'été , leur encroûtement inhibe la germination et leurs larmes de craquage racines . Mais argiles sont nutritifs et peuvent être assouplies en matière organique.
Limons

Bien que pas aussi nutritifs que les sols argileux , les limons , les sols agricoles riches . Mais ils sont légers et s'érodent facilement . Les sols limoneux laver en aval de zones deltaïques et souffler dans les tempêtes de poussière . Ce matériau légèrement granuleuse est une composante importante dans les sols agricoles qui une communauté agricole dans le Colorado est nommé Limon .
Loams

Un sol contenant environ même des quantités de sable , argile et de limon est appelé limon . La moitié des classes de sols sur la texture triangle USDA sont les types de loam , y compris d'argile limoneuse et des limons sablo-argileux . Un terreau pur est ce qu'on appelle parfois « juste». Il contient beaucoup d' espaces entre les particules du sol pour les racines de croître et de recevoir de l'oxygène .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049443.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com