plupart du sol au sud de Montgomery , Alabama est très compact et est composé d'argile . La majorité de cette argile est alcaline avec un pH supérieur à 7 Cependant, un sol argileux n'est pas tout alcaline.; parties de l'argile ont des niveaux de pH inférieur à 7, mais pas de beaucoup , et peuvent être considérés comme acide.
acides sols
Les deux __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ tiers supérieurs de l'état de Alabama a un sol presque exclusivement acide. Le sol d'argile qui est bien connu dans l'Alabama du Sud est pratiquement inexistante dans le nord , où le sol est surtout riche et limoneux et , de temps en temps , des pauvres et de sable mais rarement alcaline .
importance
pour la production de la plupart des plantes d'aménagement paysager , ainsi que la végétation comestible , un sol acide avec un niveau de pH inférieur à 7 est important pour une croissance optimale . La chaux peut être ajouté à des sols alcalins pour les rendre plus acide , ou la matière organique peut être ajouté pour aider à changer la texture et le pH du sol .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049427.html