de sol échantillon
Afficher Instructions
Le 1
frotter un petit peu de sol humide et-vient entre le pouce et les doigts et observer comment il se sent . Si le sol est rugueux , il a probablement une grande quantité de sable . Sol lisse est probablement le limon , et le sol qui colle ensemble a une forte teneur en argile .
2
former une boule de terre humide qui est assez grand pour serrer dans la paume de votre main . Les sols sableux se briser lorsque vous appliquez une légère pression. Sols de limon colleront ensemble mais rester malléable. Les sols argileux former une boule dure qui ne se casse pas facilement. Ce test est également connu comme le test de fonte humide .
3
Effectuer le test du ruban. Humidifiez une petite motte de terre et le serrer dans la paume de votre main . Presser le sol entre le pouce et l'index et essayer de former un ruban avec le sol . Les sols sableux ne seront pas former un ruban . Loam, loam , loam limono-argileux ou loam argileux formeront un petit ruban , moins de 1 pouce de longueur . Si votre sol est un loam argileux de sable , loam limono-argileux ou loam argileux , le ruban sera d'environ 2 pouces de long . Rubans de plus de 2 pouces indiquent argile sableuse , argile limoneuse ou argileuse .
4
obtenir une analyse de sol de l'extension de l'université de votre région . Une analyse de laboratoire fournit des informations approfondies non seulement sur la texture de votre sol , mais aussi sur son pH et la teneur en éléments nutritifs . Des tests en laboratoire de déterminer la texture en trouvant le pourcentage exact de sable, de limon et d'argile dans le sol . Vous aurez besoin de prendre environ cinq ou six échantillons de différentes zones de votre pelouse ou un jardin , puis les mélanger dans un grand seau en plastique pour produire un bon échantillon pour le laboratoire . L'analyse de laboratoire fournira également des idées sur la façon d'améliorer votre sol , si nécessaire .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006549.html