# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Baies de croissance >> Content

Comment cultiver des fraises dans Clay

Si vous avez un sol argileux sur votre propriété , la culture des fraises est difficile, voire impossible . Le sol argileux est trop dense et draine trop lentement pour la culture de succès d'une fraisière . La fertilité du sol est excellent , cependant . Afin de cultiver des fraises , vous devez planifier un an à l'avance en vue de modifier le sol argileux . Cela améliore la texture du sol - ce qui rend plus friable et poreuse - ainsi que le drainage de la pluie et l'eau d'irrigation . Choses que vous devez Photos Pelle
matière organique (compost et fumier bien décomposé ) Photos paillis organique
engrais à libération lente (comme 10-10-10 ) Photos truelle Plantation

Montrer Instructions
1

déterrer les parcelles de sol d'argile pour votre correction de fraise avec une pelle à une profondeur de 10 à 12 pouces . Sinon, utilisez un motoculteur . Briser les mottes de terre pour créer un sol sans grumeaux mieux que vous pouvez . Le sol argileux est plus facile de travailler avec et pulvériser quand il est légèrement humide . Évitez de creuser dans les sols argileux secs ou détrempés .
2

Ajouter 6 à 10 pouces de la matière organique dans le sol d'argile fraîchement creusée . Placez compost ou de fumier bien décomposé au sommet de la terre et de l'intégrer profondément avec la pelle ou d'une barre . Un mélange de minuscules particules et la matière organique grossière est excellent . Avec l'ajout de matière organique , la région commence à ressembler à un monticule légèrement surélevée par rapport au reste du jardin .
3

Gardez le lit de sol modifié exempt de mauvaises herbes pour les 12 prochains mois . Main -pull ou houe mauvaises herbes du futur lit de fraises . Éliminer physiquement toutes les mauvaises herbes avec les racines vivaces ou des têtes de graines de séchage de la région . Tous les autres bits de mauvaises herbes peuvent être laissés sur le sol pour se décomposer.
4

Ajouter quantités supplémentaires de matière organique , la diffusion d'une couche de 6 pouces par incréments , tous les six à dix semaines . Intégrer la question profondément dans le lit de sol argileux . Tant que le sol n'est pas gelé , nouvelle matière organique peut être ajouté et mélangé po
5

Arrêter l'addition et le mélange de la matière organique dans le lit de sol argileux après les monticules de terre à une hauteur de 10 à 12 pouces. Mesurer la profondeur approximative de deux semaines après vous avez travaillé le sol , si la gravité et la pluie ont naturellement réglé il .
6

Rake le lit de plantation lisse , brisant les mottes en préparation pour planter des fraises . Contactez votre pépinière locale ou bureau de vulgarisation coopérative pour apprendre le moment idéal pour planter et établir une fraisière dans votre région . Les fraisiers sont généralement disponibles soit en début de l'automne ou au début de la mi-printemps .
7

Créer plantation monticules dans le lit monticule avec une pelle ou un râteau , une semaine avant la plantation . Scoop sol pour créer des bermes de 10 à 12 pouces de haut , mais avec un dessus aplati de 18 à 24 pouces de large . La longueur de la berme - la ligne de plantation - devrait répondre à vos besoins pour un espacement approprié des plantes
8

Scatter 10-10-10 engrais à libération lente granulés à un taux de 20 livres. par 1.000 pieds carrés à travers la plantation berme . Suivez les instructions de l'étiquette du produit pour les instructions spécifiques de l'application ou de doses recommandées exclusifs de fraises ou de plantes comestibles .
9

creuser des trous de plantation pour les plants de fraises avec une truelle de jardin . Plantez les plants de fraisiers dormants afin de la couronne - la zone de transition entre les racines et le groupe de tiges dressées - repose droit à 1/4 pouce au-dessus du niveau du sol . L'espace les plants de 8 à 10 pouces de distance en deux rangées au sommet de l'axe de la plantation berme relevée. Tassez le sol doucement autour des plantes avec le bout des doigts avant d'arroser
10

Placez un 1 - . Sur la couche de 2 pouces de paillis organique , comme des aiguilles de pin , de la paille ou de l'herbe coupée à sec , sur le sol dans le lit . Gardez le paillis 2 pouces des plants de fraisiers pour prévenir la pourriture . Paillis conserve l'humidité du sol , empêche les mauvaises herbes et diminue l'érosion des la berme . Le paillis peut être de 2 à 4 pouces de profondeur entre ou autour des bermes plantation soulevées où vous pouvez marcher ou s'agenouiller .
11

Retravailler les bermes de plantation de deux à quatre ans, lorsque vous creusez et replanter des fraisiers . Ajouter la matière organique fraîche pour former à nouveau les bermes et de reconstituer les caractéristiques nutritionnelles et de drainage nécessaires pour garder le sol d'argile utilisable pour les fraises .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007021777.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.