# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Baies de croissance >> Content

Comment cultiver bleuets dans un sol argileux

plants de bleuets poussent mieux dans un sol très acide . Lors de la planification de cultiver un buisson de myrtille le niveau de pH du sol doit être comprise entre 4,09 et 5,0 . Par nature , le sol d'argile est extrêmement alcaline . Les bleuets peuvent pas croître dans ce sol argileux alcaline . Pour grandir bleuets dans un sol argileux , vous devrez d'abord modifier le sol pour faire baisser les niveaux de pH . Cela devra être fait avant de planter vos plants de bleuets . Un bon moment pour modifier le sol est au début du printemps . Une fois que vous avez planté vos bleuets que vous aurez besoin de vérifier les periodically.Things niveau de pH que vous devez Calculatrice
matière organique grossière
sol Photos sable grossier
Jardin barre ou d'un râteau de jardin
kit de test de pH du sol
Voir Instructions
1

Calculer la matière organique et de sable . Mesurez la zone où vous allez planter vos plants de bleuets . Multiplier la longueur d'un côté par la largeur de l'autre côté pour trouver la taille de la zone de plantation en centimètres carrés. Prenez la superficie et multiple de ce nombre par quatre . Ce nombre représente la quantité de matière organique et de sable , vous aurez besoin d'une couche épaisse de quatre pouces de chaque matériau . Achetez la quantité à la fois dans le sable grossier et matières organiques grossières .
2

Dump de la matière organique au-dessus du sol . Etaler la matière organique jusqu'à ce qu'il couvre tout le sol . Il faudra environ quatre pouces d'épaisseur . En utilisant une barre ou d'un râteau de jardin mélanger la matière organique dans les six premiers centimètres du sol alcalin.
3

Vider le sable sur le mélange de sol . Mélanger le sable dans le mélange de sol en utilisant le même processus que vous avez fait pour la matière organique .
4

Testez le sol . Utilisez un kit de test de pH du sol pour trouver le niveau de pH du sol . Le pH doit être compris entre 4,09 et 5,0 pour cultiver des myrtilles . Si vous trouvez votre sol est encore trop alcalin , vous aurez besoin d'ajouter plus de matière organique dans le sol.
5

Plantez vos plants de bleuets . Attendez jusqu'à ce que le sol est assez acide avant de planter vos plants de bleuets .
6

garder le contrôle du pH. Le niveau du sol de pH va changer avec le temps. Vérifiez le niveau de pH une fois par mois pour s'assurer que le pH reste entre 4.09 et 5.0 . Ajouter plus de matière organique lorsque les niveaux dépassent 5.0 .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007103011.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.