Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Pour limon du sol et Contre

Le meilleur type de sol pour la plupart des plantes donne leur racines beaucoup d'espace pour grandir et respirer mais aussi retient l'humidité assez longtemps pour eux d'obtenir un bon verre d'eau quand ils en ont besoin . Loam est un type de sol qui trouve un juste milieu entre le drainage rapide et la rétention d'eau , et bien que certaines plantes peuvent, comme les sols qui se penchent plus dans un sens ou dans l'autre , les limons sont les sols idéaux pour le plus grand nombre de plantes . Les particules du sol et Loam

sol est composé de particules de tailles différentes . Pour déterminer les types de sol , ces particules sont classées en fonction de leur composition chimique et de leur taille. Le sable est la plus grande des particules; particules de sable sont assez grands pour être vu à l'œil nu , et les sols sableux se sent rude au toucher . Particules de limon sont de taille moyenne , et les particules d'argile sont minuscules par rapport à sable et de limon . Loam est un type de sol constitué d' une combinaison de tous les trois types de particules . Ses propriétés se situent quelque part entre les propriétés extrêmes des sols constitués uniquement d'un type de particules; ils retiennent l'eau mieux que le sable , mais ils drainent mieux que de limon ou de l'argile . Merci à leurs caractéristiques équilibrées , les sols limoneux sont les plus polyvalents en termes de jardinage .

Loam sablo

particules de sable ne collent pas ensemble quand ils re par voie humide , et ils ont de larges espaces d'air entre eux pendant qu'ils se trouvent dans le sol. Cela signifie que loam avec une proportion relativement importante de drains de sable plus vite et plus complètement que d'un terreau équilibré qui contient des quantités égales de sable , de limon et d'argile. Cela peut être un avantage pour les plantes qui nécessitent un bon drainage , mais loam sableux ne tient pas la route ainsi que le loam avec une proportion plus élevée de limon ou d'argile et doit être arrosé plus souvent. Les sols sableux sont généralement plus faciles à travailler que les sols plus lourds , et leur température augmente plus rapidement que les sols denses .

Loam limoneux

Loams avec une forte proportion de limon se situer entre les limons sableux et loam argileux en termes de rétention d'eau et la densité du sol . Ils conservent plus d'eau que les limons sableux , qui pourrait drainer trop vite pour certaines applications , mais ils drainent moins facilement que un terreau équilibré . Ils sont moins denses que d'un sol avec une forte teneur en argile , de sorte qu'ils sont plus faciles à travailler et sont plus accueillants à la croissance des racines .
Loam argileux

Loam avec un forte teneur en argile retenir l'eau et tenir ensemble plus étroitement que loam sableux , donc ce n'est pas idéal dans les zones où excellent drainage est nécessaire. En comparaison à l'argile pure, cependant, les drains argileux mieux, donc les racines des plantes obtiennent beaucoup d'air , et il est moins dense que l'argile , il est donc moins susceptibles d' inhiber la croissance des racines dans le sol. En raison de leurs capacités de rétention d'eau , limons argileux peuvent être arrosés moins fréquemment que les limons sableux .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006416.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com