# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

La structure du sol et Texture

La texture du sol et la structure sont étroitement liées , mais il ya quelques différences importantes entre les deux . Obtenir une analyse de sol de l'extension de l'université de votre région avant de planter votre jardin afin de vous familiariser avec la structure et la texture et de déterminer si vous avez besoin de faire des améliorations au sol . Structure de la structure du sol

du sol se réfère à la façon dont les particules de sol sont combinés pour former des agrégats . Il existe cinq types de base de la structure du sol . Sols granulaires sont optimales pour la croissance des plantes , puisque les particules sont lâches , mais aussi de conserver l'eau de puits . D'autres structures de sol comprennent sol lamellaire , le sol sous forme de blocs , le sol et le sol sans structure prismatique . Ces structures de sol sont moins bénéfique pour la croissance des plantes , car ils fournissent la rétention d'eau moins efficace et aération pour les racines des plantes . La structure du sol est généralement facile à changer grâce à des pratiques culturales comme le labourage .
Texture du sol

Sols textures sont souvent décrits comme de sable , de limon , de limon ou de l'argile . Considérant que la structure du sol se réfère à la façon dont les particules de sol sont mis ensemble , la texture du sol fait référence au type de particules qui composent un sol donné . Les particules de sable sont grandes et poreuse , tandis que les particules d'argile sont très petites et ont tendance à s'agglutiner lorsqu'il est mouillé. Loam contient un équilibre presque égale de sable, de limon et d'argile et est idéal pour la plupart des plantes .

Problèmes communs

structure du sol et la texture du sol peuvent présenter problèmes pour les jardiniers et les agriculteurs. Argile et de sable sols peuvent ne pas être en mesure de soutenir la croissance des plantes , en fonction des types de plantes dans votre jardin . Les sols argileux retiennent de grandes quantités d'eau, ce qui peut provoquer la pourriture des racines et d'autres maladies . Les sols sableux ont le problème inverse . La grande quantité d'espace entre les particules du sol provoque égoutter rapidement, ce qui peut causer des conditions de sécheresse.

Structure du sol peut également présenter une variété de défis de jardinage . Le problème le plus commun avec la structure du sol est compactage . Dans les sols compactés , les particules ont été pressées ensemble , généralement dans une structure lamellaire , qui ne permettent pas l'eau et les nutriments de pénétrer aux racines des plantes . Le compactage du sol est souvent causée par l'équipement agricole lourd, et peut également se produire dans les sols qui reçoivent le trafic lourd .

Bonnes pratiques

__gVirt_NP_NN_NNPS<__ matière organique améliore la plupart des types de sols , depuis il remplit les interstices entre les grosses particules de sable et augmente l'espace entre les particules de sol d'argile dense . Compost , du fumier et de la tourbe sont quelques exemples de la matière organique . Comme avec n'importe quel amendement du sol s'applique matière organique modérément , car des quantités excessives peuvent provoquer une accumulation de sel et d'autres problèmes . Pour éviter le compactage , jamais jusqu'à ce que le sol quand il est mouillé , ce qui peut augmenter la rigidité des particules de sol .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049555.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.