sol est défini comme un mélange de trois particules de tailles différentes . Les particules de sable sont les plus importantes , suivi par le limon et la plus petite sont des particules d'argile. Des particules de sable individuelles ont une très faible activité à l'autre . Un sol avec beaucoup de sable a une structure de sol très pauvre . Faire ornières dans un sol sablonneux provoque très peu de dommages . Quand un sol a beaucoup d' argile et de limon , les trois tailles de particules adhérer plus fortement . Les racines des plantes sécrètent des composés organiques qui servent également à coller les particules de sol minuscules ensemble. La structure d'un sol est une mesure des agrégats de sable, de limon et d'argile qui ont formé en elle. Les mottes sont disposés dans certaines structures lâches qui permettent plantes et les organismes d'interagir avec le sol .
Véhicules Poids
Quand un véhicule roule sur le sol , ses écrase poids la structure du sol. Certains sols avec beaucoup d'argile peuvent supporter plus de poids qu'un sol limoneux . Tous les sols sont endommagés à un certain degré par la circulation des véhicules . Le lourd véhicule , plus le sol sera compacté . Les machines agricoles a été conçu pour distribuer son poids énorme sur la plus grande surface possible afin de ne pas l'ornière le sol . Même avec cette précaution , l'orniérage et le compactage du sol se produit encore . Ornières dans le sol sont les régions où la structure du sol a été complètement effacées . Zones défoncées ont tendance à accumuler de l'eau parce que les particules de sol sont devenus si étroitement emballés ensemble .
Humidité
conduite sur un sol humide est beaucoup plus susceptible de causer ornières . Lorsque le sol est humide , les particules de sable, de limon et d' argile sont lubrifiés . Sol humide compacte facilement. Les particules de sol peuvent coulisser ensemble et remplir les espaces poreux lorsque la pression est appliquée . Il est préjudiciable à la structure du sol à travailler quand il est mouillé . Le sol est plus probable défoncées quand il est mouillé . Ornières se forment lorsque le sol est humide dureront longtemps et être difficiles à enlever , car ils sont si profonds et indiquent un sol très compacté .
Traitements
rotation des cultures avec une période de repos où le champ est laissé en jachère est un bon traitement pour le compactage du sol . Différentes cultures nécessitent des pratiques de gestion différentes . Sans labour cultures réduire le nombre de déplacements sur un champ par l'équipement lourd, qui peut aider à construire la structure du sol . Il faut des décennies pour réparer la structure du sol . Zones défoncées sont particulièrement difficiles à restaurer dans leur état naturel . Planter trèfle et autres plantes à enracinement profond permet de créer des pores du sol et une meilleure structure.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049409.html