moule zébrée a une coquille en forme de D qui est à moins de 2 pouces de long . Les moules tirent leur nom commun en raison de leur jaune à coquille brune qui est souvent marqué par des lignes blanches . Les moules zébrées sont des filtreurs sédentaires . Ils sont souvent attirés par l'eau , telles que l'apport de pompes à eau en mouvement rapide , et se fixer sur le substrat en produisant une substance fine comme des cheveux d'un organe spécial appelé byssus .
avantages
en plus des avantages de l'élimination des animaux exotiques de systèmes d'eau douce , la récolte et les moules zébrées compostage est un moyen utile pour ajuster le pH dans les sols de jardin . Comme tous les animaux décortiquées , moules zébrées peuvent être utilisés pour les sols à la chaux pour augmenter le pH du sol . Coquilles de Zebra sont composées principalement de calcium; ils ont peu de matière organique à l'intérieur. Bien qu'elle soit efficace à modifier la chimie du sol, ils ne fournissent pas beaucoup d'éléments nutritifs pour les plantes utilisables et doivent être compostés avec la matière organique supplémentaire .
Compostage moules zébrées
au moins 100 livres de moules zébrées sont nécessaires pour affecter la structure du sol et de créer un matériau de compostage utilisable . Avant d'ajouter les moules , créer une base de compost contenant , en poids : 1 part de tourbe , 12 parties de sciure de bois , 17 pièces litière de volaille et 18 parties d'eau . Ajouter une partie de la base de compostage à une partie des coquilles de moules zébrées et laisser reposer pendant trois à quatre mois avant d'appliquer sur le sol de votre jardin .
Dangers
de moules zébrées sont des filtreurs qui prennent constamment dans l'eau pour filtrer les petites algues et matière organique en éléments nutritifs . Dans le processus , ils accumulent souvent un grand nombre de toxines qui se lient à cette petite matière organique . Dans les zones autour des niveaux de l'industrie ou à forte polluants , éviter compostage moules zébrées dans votre jardin, car les toxines peuvent être absorbés par les plantes comestibles dans les sols compostés avec des moules zébrées , selon l'Université du site Web de Wisconsin programme Sea Grant .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006506.html