# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Densité de la couche arable

La densité du sol reflète la façon dont serrés les particules minérales individuelles sont dans une zone donnée en fonction de leur type . La densité du sol est utilisé en conjonction avec d'autres caractéristiques du sol , tels que le poids , la porosité , la perméabilité et la compacité , tous des facteurs importants à prendre en considération lorsqu'il s'agit de l'érosion des sols , la production agricole et la conservation . Densité , ainsi que les autres qualités , fournit des informations précieuses sur le sol et combien il est utile pour certaines applications . Qu'est-ce que la couche arable ?

Dans les diagrammes de couches de sol , appelés les horizons du sol , la couche arable est généralement nommé une couche , se produit juste sous la couche de O composé uniquement de matière végétale en décomposition à divers stades de décomposition . Comme la couche d' O se décompose , ses nutriments s'enfoncent dans la couche A , qui représente la couleur riche caractéristique sombre de la terre arable . Ce qui commence comme une base minérale pure composée de matériaux de base évolue finalement dans le sol plus dense dont les particules sont liés plus étroitement ensemble en raison de la forte teneur en matières organiques et de l'humidité . Une couche arable idéal reflète un rapport de 1/2-pore espace de matériau 1/2-solid . L'eau passe rapidement à travers de larges pores qui se remplissent d' air tandis que les petits pores retiennent l'eau pendant des périodes de temps plus longues .
Structure du sol

densité est contrôlée par de nombreux facteurs , y compris la taille et la forme des particules individuelles de sol , à quel point ils sont , comment ils s'assemblent et les lacunes , ou pores , qui existent entre eux . Les quantités de pluie ont également un impact densité du sol comme le plus d'eau le sol contient , plus elle est dense . Selon l'Université du Minnesota, la matière organique joue un rôle principal dans le développement du sol et de modification, et de sa stabilisation dépend des types d' agents de liaison qui maintiennent les particules individuelles en même temps . Forces de liaison comprennent des champignons, des racines de la plante et le gel et le dégel qui se produisent pendant les mois froids .
L'Importance de la densité du sol

eau se déplace beaucoup plus rapidement à travers sable qu'il fait à travers l'argile , entièrement attribuable à des niveaux de densité reflétées dans chaque type de sol . Densité affecte la couche arable porosité , ce qui est la capacité du sol à absorber l'eau , et de perméabilité , ce qui est de sa capacité à transporter l'eau à travers les espaces entre les particules individuelles. Il est facile de voir pourquoi ce serait important pour beaucoup de gens , de jardiniers à la conservation des sols . Les plantes ont un moment plus difficile poussant dans des sols très denses alors que d'un point de vue de la conservation , de l'érosion est aidé long lorsque l'eau ne peut pas passer à travers le sol , laissant d'autre choix que de simplement le laver .
considérations

compacts de sol très denses facilement comme on le voit dans les domaines où il a une forte teneur en argile . Sauf si elle est modifiée avec beaucoup de matières organiques , la plupart des plantes poussent mal , voire pas du tout , dans un sol argileux comme il n'y a pratiquement pas d'espace des pores des racines à se développer et grandir . A l'inverse, les sols sableux très lâches , secs laissent passer l'eau trop rapidement , ce qui les rend également impropres aux cultures . Les propriétés de la densité de chaque peuvent être combinés , et qui , avec l'ajout de matière organique , produit une couche arable de bonne qualité qui supporte toute la vie végétale .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049380.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.