Ajout particules de vermiculite dans le sol augmente la rétention d' humidité , porosité , échange d'ions des éléments nutritifs , la rétention minérale et réduit le potentiel pour le compactage . La vermiculite est un composé naturel et est extrait du sol pour la construction ainsi que dans l'horticulture . De petites quantités de fibres d'amiante existent dans de la vermiculite et posent des problèmes lors de l'air lors de la manipulation des particules. Une fois humidifié , les particules ne jettent pas les fibres aussi facilement . Dans des conditions sèches , la vermiculite est stable et ne se dégrade pas rapidement .
Meilleures utilisations
vermiculite est utilisé pour créer rempotage hors-sol se mélange pour plantes en croissance. Alternativement , la vermiculite pur fournit un milieu poreux , mais humide pour la germination des graines , mais plus tard peut être transplanté dans le sol . Vermiculite sur son propre ou à des concentrations élevées n'est pas bon pour la croissance des plantes . Terreaux comprennent typiquement parts égales de tourbe ou de la fibre de coco , de compost , de perlite et de vermiculite . Ce mélange crée la meilleure texture du support pour les plantes à croître , avec une bonne rétention d'humidité et qualités poreuses .
En sol
fois vermiculite est ajouté à terre végétale de jardin, enlever , il est presque impossible . Peser le pour et le contre de la vermiculite mélange dans le sol avant de procéder . Dans les sols sablonneux ou graveleux , vermiculite améliore l'humidité et la rétention d'ions nutriments . Dans les sols argileux , vermiculite améliore l'aération ou porosité mais augmente les niveaux d'humidité plus loin. Lorsqu'ils sont mouillés , la vermiculite peut devenir pulvérisé en grains qui se lient en outre à d'autres particules . Dans les sols limoneux , vermiculite augmente la rétention d' humidité , créant souvent un sol qui a plusieurs caractéristiques de l'argile , etc.
Conseils
Réaliser un mélange d'essai de vermiculite et jardin de terre végétale, et de surveiller la façon dont les changements de mélange de texture . le compactage et le niveau d'humidité . Essayez d'abord un mélange d'une partie de la vermiculite à quatre ou cinq pièces de terre arable qui est du sable ou de terreau . Ne pas ajouter de la vermiculite pour les sols qui retiennent déjà l'humidité ou sont d'une texture de particules fines , comme l'argile . Plutôt que d'ajouter uniquement vermiculite pour améliorer la couche arable de votre jardin , aussi en ajouter une à deux parties de la matière organique , comme le compost ou de fumier bien décomposé . La matière organique couplé avec une petite quantité de vermiculite peut améliorer la couche arable de sable particulièrement bien . Vous pouvez également ajouter plus de vermiculite dans des quantités supplémentaires sur le sol pour créer le mélange de terre végétale idéale .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049200.html