# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Quelles sont les différences dans les tests de perméabilité à déterminer les propriétés du sol

? Essais de perméabilité du sol sont utilisés pour calculer la vitesse à laquelle l'eau coule à travers le sol . La perméabilité du sol est un facteur important dans la construction , réseau public et un réseau d'égouts . Percolation , tête constant et baisse la tête des tests de perméabilité du sol couramment utilisés . La perméabilité est aussi dénommé infiltration. Les calculs mathématiques sont utilisés pour exprimer le taux de perméabilité du sol de l'infiltration d'eau . Types de sols

Gravel est le type de sol le plus perméable , et l'argile est la moins perméable . L'eau prend deux minutes pour parcourir 3,37 pieds (1 mètre) de gravier . Il faut 200 années pour l'eau de pénétrer 3,37 pieds de sol argileux . La plupart des sols sont un mélange d'argile , de limon , de sable et de gravier tailles de particules . La connaissance de la nature du sol correcte et sa perméabilité sont essentiels à la réussite de l'installation de la maison ou des eaux usées systèmes commerciaux , barrages, des étangs et des bâtiments .
Percolation test

Deux ou trois sondages du sol fondamentales sont prises dans la zone de test pour un test de percolation . Ce test est souvent utilisé pour déterminer l'aptitude du sol pour l'installation du système d'égouts . Forages de base sont faites à 3 pieds au-dessous de la profondeur attendue du système des eaux usées . Un sac en filet amovible de gravier est placé en bas de chaque carottage pour protéger le fond du trou de récurage lorsqu'il est rempli avec de l'eau . Le sac de gravier est enlevé après le test et utilisé dans des trous de test suivantes. L'eau est placé dans la zone de s'ennuyer et laissé pendant une nuit . Le changement dans le niveau de l'eau est déterminée par un percometer et utilisée pour calculer la perméabilité du sol .

Baisse Test de la tête

Le test de sol de perméabilité à la tête de chute sert dans les sols à grains fins comme le limon et d'argile. Il est utilisé pour déterminer le taux de pénétration pour les projets de construction de métro et d'analyser la stabilité des constructions en terre - tenant . Le test consiste à débit d'eau dans un échantillon de sol relié à une borne-fontaine . La colonne fournit la tête de l'eau et permet de mesurer le volume d'eau qui passe à travers l'échantillon , selon Geotechdata , une base de données géotechniques .
Essai chef Constant

dispositif de test tête de perméamètre constante est utilisé pour tester l'infiltration des sols en grains grossièrement sol comme du gravier ou du sable . L'eau et l'échantillon de sol sont placés dans la chambre du perméamètre . De l'eau est autorisée à s'écouler naturellement , et son taux et longueur de temps sont mesurés. Un calcul mathématique à partir de darcy unités est obtenue et utilisée pour déterminer la perméabilité de l'échantillon de sol . Une unité de darcy mesure de la perméabilité des substances poreuses comme le sol .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049199.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.