Différents types de métaux ont différents problèmes de rouille . En acier inoxydable avec des additifs tels que le nickel et le chrome n'ont pas tendance à s'oxyder comme d'autres métaux tels que le fer ou l'acier de qualité inférieure . Métaux avec d'importantes quantités de fer dans les sont généralement plus sensibles à la rouille . Métaux comme le cuivre ou le plomb corrode , mais ne rouille pas , tandis que l'or et le platine ne réagissent pas avec l'oxygène .
Oxyde de fer
Bien métal à base de fer a des changements physiques quand il rouille - la couche corrosive brun -orangé est différent - il considéré comme scientifiquement un changement chimique . Un changement physique dans la science , comme le gel ou l'évaporation, ne change pas la substance en cause . Quand le fer ou l'acier est exposé à l'eau , il prend de l'oxygène et un nouveau composé chimique , l'oxyde de fer , est formé .
Permanence et Mass
Contrairement à les changements physiques de la glace ou de l'évaporation , un changement chimique est stable . Rust ne peut pas être inversée , seulement enlevé . En plus de la permanence , de la rouille ajoute aussi de la masse de métal , qui est pourquoi il s'étend souvent passé la surface du métal environnant.
Prévention
rouille et la corrosion sont plus fréquemment lorsque les métaux sont exposés à l'eau ou du sel . Une couche de peinture ou d'émail empêche le contact et peut retarder l'oxydation - exposition à l'oxygène . Ajout de zinc au fer ou en acier peut aider la formation de rouille , comme les actes de zinc comme un « agneau du sacrifice » et corrode abord , sauver l'autre métal . Métal " galvinized " a été recouvert d'une fine couche de zinc , qui ronge la surface , mais ne pénètre pas le métal .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032195.html