Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Propriétés qualitatives de terre végétale

terre végétale de haute qualité est relativement peu nombreuses , si une analyse correcte des propriétés de la couche arable est nécessaire avant de les planter dans un lit de jardin donné. Ces propriétés qualitatives permettent de déterminer comment modifier le sol de façon appropriée pour une utilisation agricole adéquate . L'élément le plus important est les substances organiques , dont la présence est étroitement liée à la couche arable texture , la capacité de rétention d'eau et la couleur. Matériau organique

La présence de matières organiques dans le sol est ce qui distingue la couche arable en dehors de sous-sol et en fait un élément essentiel d'une agriculture productive . Les substances organiques plus , mieux c'est. Vous pouvez raisonnablement juger de la qualité des substances organiques dans la couche arable en observant la couleur et la texture . La terre végétale avec une structure granulaire et de couleur foncée est généralement idéal pour la culture . Si la matière organique est insuffisante , il peut être stimulé avec l'ajout d'amendements organiques comme la mousse de tourbe ou du compost .
Texture du sol

bonne terre végétale a une texture fine , contrastant avec la structure grossière trouvé dans les couches du sous-sol . Vous pouvez évaluer la structure de la couche arable par sentir la texture du sol entre vos mains . Les particules grossières indiquent le sol est sablonneux , tandis que les particules lisses sont des signes de sol argileux . Texture friable est idéal pour les lits de semences et de potagers . La texture du sol est une composante essentielle de la qualité de la terre végétale , car elle détermine la capacité de rétention d' eau du sol et la facilité de travail du sol ( labour ) . Méfiez-vous des sols durs , ce qui peut avoir trop peu de contenu organique ou trop d'argile . Les amendements de sol disponibles dans les magasins de jardin sont conçus pour améliorer la texture du sol .

Sol Composition

Habituellement, une combinaison de sable, d'argile et de limon est le mélange de la couche arable préféré , car il offre une capacité de rétention d' eau idéal pour les plantes en croissance. Les sols sableux ont du mal à retenir l'eau , et l'eau a tendance à s'écouler rapidement. Les sols argileux sont denses , et leurs petits pores retiennent l'eau pendant une longue période . Des niveaux élevés de matière organique tendent à améliorer l'ameublissement du sol , la structure , le drainage et la capacité de rétention d'eau . La texture du sol est une indication de sa composition .
Couleur

La meilleure façon de déterminer la qualité et la profondeur de la couche arable est de creuser dans la terre jusqu'à ce que vous atteignez un couche de couleur plus claire du sol . Bonne terre végétale de qualité est brun foncé ou presque noir , tandis que le sous-sol est d'une couleur plus claire . Les sols brun clair ont généralement une teneur en matière organique inférieure . Sols très légers ou blancs peuvent avoir de grandes quantités de sels ou de la chaux . La terre végétale est composée de niveaux inférieurs de sels , chaux et d'argile composants , qui sont à des niveaux plus élevés dans la couche du sous-sol .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049256.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com