différentes régions du monde , y compris les États-Unis et en Europe , élaboré des cartes des sols comme un moyen d' obtenir des informations sur les types de cultures à planter dans certains domaines et sur la gestion d'autres utilisations des terres . Comme une façon de cartographier les types de sol , les sols devaient être classés . Au sommet de l'échelle taxonomique , les sols sont plus ou moins classées en fonction de cinq facteurs de base sol - typage . Comme descend l'échelle taxonomique , les sols sont classés avec une plus grande spécificité . Bien que les États-Unis et dans d'autres régions utilisent classification légèrement différente et les catégories taxonomiques , les scientifiques sont toujours en mesure de cartographier les sols et déterminer la meilleure utilisation d'une zone .
Caractéristiques du sol
les cinq caractéristiques de base utilisés pour déterminer un ordre de sol sont le type de matériau de base , la quantité de matière organique dans le sol , la vitesse à laquelle le temps se décompose roche-mère , le terrain et l'âge de la terre . Matériaux de parents peuvent être la roche volcanique , argile , calcaire, grès ou même de débris glaciaires . Roche-mère peut être exposé à un soleil intense , froid intense , le vent , la pluie et autres conditions environnementales qui peuvent soit ralentir ou accélérer le processus de dégradation de la roche mère . Cette altération influe sur la nature du sol . La matière organique , sous la forme de la décomposition des matières animales et végétales , contribue également aux caractéristiques du sol et les niveaux de pH . Sol à une altitude plus élevée peut traverser plus rapidement que les sols de faible altitude; élévation et l'exposition jouent également un rôle dans la structure de sol . Enfin , l'âge de sol . Sols anciens ont été dégradées alors que de nouveaux sols ont été récemment formés à partir de matériau de base. Sols anciens ont une teneur plus élevée métallique et la structure plus pauvres que de nouveaux sols . Tous ces facteurs sont pris en considération lorsque le sol catégoriser et cartographier .
Série
Dans le système de taxonomie des sols des États-Unis , il ya 19.000 sol connu série . Une série de sol est le plus bas , et plus spécifique , catégorie de sol . La raison du grand nombre de séries de sol à cause des nombreuses différences entre les sols qui occupent la même zone . Sol au sommet d'une pente , par exemple , peut avoir une texture et altération des motifs qui sont différentes de celles du sol au bas de la pente , même si la distance entre eux est à seulement quelques mètres ou yards .
Considérations
sondages de sol sont menées régulièrement . Changements des sols se produisent lorsque les conditions climatiques changent, et après les éruptions volcaniques, les tremblements de terre et les inondations . Sol modifie avec le temps , et le changement est influencée par les types de cultures dans le sol , par la prise de la place de construction sur la surface de la terre et par la présence ou non de la zone est fortement victime de la traite . Au niveau d'ordre supérieur , la catégorie du sol est peu susceptible de changer d'une année à année ou une décennie en décennie , mais au niveau de la série de sol plus spécifique , la catégorisation est plus fluide .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049257.html