# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Liquéfaction des sols

liquéfactions du sol sont une préoccupation majeure dans les zones qui connaissent des tremblements de terre et qui sont à proximité des plans d'eau . La liquéfaction peut provoquer des problèmes mineurs, comme de petits trous d'évier et des sables mouvants , mais il peut aussi dévorer des bâtiments entiers et causer de grandes sections de ponts ou de routes à boucle . La liquéfaction se produit rapidement , en sachant où il va frapper et pourquoi peut vous et tout le monde autour de vous garder en sécurité. Que

liquéfaction des sols est un phénomène naturel dans lequel la pression de l'eau entre le sol des particules augmente. Cette augmentation de la pression de l'eau permet aux particules du sol de se déplacer librement autour de l'autre. La liquéfaction se produit dans les sols saturés , qui sont les sols complètement remplis d'eau . Pendant un tremblement de terre , la rigidité du sol est réduite par le tremblement de terre, qui emballe tout serré ensemble.
Lorsque

liquéfaction des sols a eu lieu pendant les tremblements de terre pour ans et les documents anciens que beaucoup décrivent des événements pendant les tremblements de terre que nous connaissons aujourd'hui sont causées par liquéfaction . Selon l'Université de Washington , il ya quelques tremblements de terre dans l'histoire récente qui sont devenus fortement associés à la liquéfaction en raison de la gravité de ses effets . En 1989, dans de Loma Prieta , Californie , de nombreux sandboils , qui sont de grands gouffres qui apparaissent dans les sols sableux , sont apparus autour de la Bay Area . À Kobe , au Japon , en 1995 , le tremblement de terre de 6,9 ​​a causé des dommages importants à des rues et des ponts en raison de la perte de la stabilité dans le sol .


liquéfaction du sol se produit uniquement dans les sols saturés, il se produit généralement dans les zones de basse altitude près de l'eau , comme les lacs , les baies et rivières . Liquéfaction provoque souvent des dégâts aux ponts qui enjambent les baies et les rivières soit par le déplacement des jambes de soutien ou les faisant couler complètement. En outre , la liquéfaction peut causer des murs de soutènement près de plans d'eau à se déplacer vers l'eau , perturber tout ce qu'ils soutiennent et peut-être permettre à l'eau de s'écouler sur eux .
Pourquoi

Le sol est constitué de minuscules particules en contact avec des particules voisins de tous les côtés . Ce contact et le poids des particules tiennent au-dessus des particules en place et donner au sol sa force . L' augmentation de la force générée par le tremblement de terre provoque les particules de sol pour essayer de se compacter plus dense , mais il n'y a pas assez de temps pour les molécules d'eau entre les particules du sol pour échapper , si l'eau est piégé , ce qui empêche les particules de sol de l'emballage serré dans . le tremblement de terre provoque également une augmentation de la pression de l'eau , ce qui réduit le contact entre les particules du sol , transformant le sol en un liquide .
prévention

Il n'y trois façons de réduire les risques de liquéfaction lors de la construction de nouveaux bâtiments et les ponts : éviter les sols de liquéfaction sensibles , la construction des structures de liquéfaction résistant , et l'amélioration du sol en place . Éviter les sols sensibles semble facile , aussi longtemps que vous savez ce que vous cherchez : les sols sableux . Aspects de liquéfaction résistant d'un projet peuvent être ajoutés aux modèles en cours de construction si la construction doit avoir lieu dans les sols de liquéfaction sensibles . Enfin , le sol lui-même peut être améliorée par des ajouts de sol qui feront un sol moins de sable .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032491.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.